Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le multisite enfin supporté par Qy.Share

Qy.Share, un soft qui permet de créer facilement son site web en local pour y partager des photos, des vidéos, des articles…etc. vient de se voir enrichir d’une fonctionnalité plus qu’utile : Le multisite.

Toujours zéro prise de tête avec la technique, Qy Share permet à n’importe qui de faire tourner un serveur web qui héberge vos fichiers ainsi qu’un WordPress, et d’autoriser le monde entier à venir le visiter. Site réservé à la famille, petit blog pour faire marrer les potes, partage de vidéos ou de photos…etc., vous pouvez tout faire avec Qy.Share, sans dépenser un seul centime en hébergement et sans avoir à confier vos données à un tiers sponsorisé par la NSA ^^

L’ajout du Multisite est la « killer feature » qui manquait au logiciel. Maintenant, vous ou les membres de votre famille, allez pouvoir mettre en ligne autant de sites que vous le souhaitez.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien affilié)

Bonne idée non ?

Installé sur un serveur à la maison, Qy.Share se présente sous la forme d’une machine virtuelle virtualbox que vous pourrez facilement copier et sauvegarder. Et comme tout est automatisé, vous n’aurez même pas besoin de potasser la doc d’Apache ou de MySQL. D’ailleurs, la boite qui est derrière Qy.Share fabrique aussi des serveurs personnels ultra silencieux, si vous cherchez une bonne machine.

Pour lancer plusieurs sites, vous devrez donc lancer plusieurs VM. Chaque VM prend environ 512 Mo mais cela permet de cloisonner les sites, de mieux sécuriser les sites, facilite le transport (si un membre de votre famille quitte la maison, il peut emporter sa VM) et ça permet d’éviter de mélanger les trucs perso/boulot. Pratique aussi en cas de migration ou pour les backups.

Je vous invite à l’essayer en vous rendant à cette adresse.


Les articles du moment