Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le multisite enfin supporté par Qy.Share

Qy.Share, un soft qui permet de créer facilement son site web en local pour y partager des photos, des vidéos, des articles…etc. vient de se voir enrichir d’une fonctionnalité plus qu’utile : Le multisite.

Toujours zéro prise de tête avec la technique, Qy Share permet à n’importe qui de faire tourner un serveur web qui héberge vos fichiers ainsi qu’un WordPress, et d’autoriser le monde entier à venir le visiter. Site réservé à la famille, petit blog pour faire marrer les potes, partage de vidéos ou de photos…etc., vous pouvez tout faire avec Qy.Share, sans dépenser un seul centime en hébergement et sans avoir à confier vos données à un tiers sponsorisé par la NSA ^^

L’ajout du Multisite est la « killer feature » qui manquait au logiciel. Maintenant, vous ou les membres de votre famille, allez pouvoir mettre en ligne autant de sites que vous le souhaitez.

Bonne idée non ?

Installé sur un serveur à la maison, Qy.Share se présente sous la forme d’une machine virtuelle virtualbox que vous pourrez facilement copier et sauvegarder. Et comme tout est automatisé, vous n’aurez même pas besoin de potasser la doc d’Apache ou de MySQL. D’ailleurs, la boite qui est derrière Qy.Share fabrique aussi des serveurs personnels ultra silencieux, si vous cherchez une bonne machine.

Pour lancer plusieurs sites, vous devrez donc lancer plusieurs VM. Chaque VM prend environ 512 Mo mais cela permet de cloisonner les sites, de mieux sécuriser les sites, facilite le transport (si un membre de votre famille quitte la maison, il peut emporter sa VM) et ça permet d’éviter de mélanger les trucs perso/boulot. Pratique aussi en cas de migration ou pour les backups.

Je vous invite à l’essayer en vous rendant à cette adresse.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite