Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Rachat de Sun par Oracle

capture-52

Ça y est, c’est officiel, la société Oracle va racheter Sun Microsystems pour 7,4 milliards de dollars, soit 5,6 milliards de dollars une fois les dettes de Sun épongées.

Et alors ?

Et bien Sun, c’est entre autre :

  • OpenOffice
  • VirtualBox
  • Java
  • et surtout MySQL

Oracle utilise depuis des années Java et a construit certaines de ses applications sur Eclipse (environnement de développement Open Source) donc on peut espérer qu’Oracle poursuive le développement des applications open source de Sun mais pour le moment, on est sait rien…

Bref, qu’adviendra-t-il de MySQL ? Est ce qu’il sera enterré au profit d’un Oracle Lite ? Est ce qu’Oracle mettra volontairement des limites dans les possibilités de MySQL pour que les entreprises adoptent une Oracle DB ? Ou au contraire, est ce que MySQL disposera d’encore plus de ressources pour grandir ?

Oracle se mettra-t-il à dos toute une communauté de développeurs et de défenseurs de l’open source ?

J’en doute franchement et je crois qu’Oracle sera assez malin pour donner encore plus de force à ces programmes open source et donc à son image de marque… enfin, j’espère…

N’empêche, c’est énorme !

Affaire à suivre…

[Source]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +