Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Rachat de Sun par Oracle

capture-52

Ça y est, c’est officiel, la société Oracle va racheter Sun Microsystems pour 7,4 milliards de dollars, soit 5,6 milliards de dollars une fois les dettes de Sun épongées.

Et alors ?

Et bien Sun, c’est entre autre :

  • OpenOffice
  • VirtualBox
  • Java
  • et surtout MySQL

Oracle utilise depuis des années Java et a construit certaines de ses applications sur Eclipse (environnement de développement Open Source) donc on peut espérer qu’Oracle poursuive le développement des applications open source de Sun mais pour le moment, on est sait rien…

Bref, qu’adviendra-t-il de MySQL ? Est ce qu’il sera enterré au profit d’un Oracle Lite ? Est ce qu’Oracle mettra volontairement des limites dans les possibilités de MySQL pour que les entreprises adoptent une Oracle DB ? Ou au contraire, est ce que MySQL disposera d’encore plus de ressources pour grandir ?

Oracle se mettra-t-il à dos toute une communauté de développeurs et de défenseurs de l’open source ?

J’en doute franchement et je crois qu’Oracle sera assez malin pour donner encore plus de force à ces programmes open source et donc à son image de marque… enfin, j’espère…

N’empêche, c’est énorme !

Affaire à suivre…

[Source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment