Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Rachat de Sun par Oracle

capture-52

Ça y est, c’est officiel, la société Oracle va racheter Sun Microsystems pour 7,4 milliards de dollars, soit 5,6 milliards de dollars une fois les dettes de Sun épongées.

Et alors ?

Et bien Sun, c’est entre autre :

  • OpenOffice
  • VirtualBox
  • Java
  • et surtout MySQL

Oracle utilise depuis des années Java et a construit certaines de ses applications sur Eclipse (environnement de développement Open Source) donc on peut espérer qu’Oracle poursuive le développement des applications open source de Sun mais pour le moment, on est sait rien…

Bref, qu’adviendra-t-il de MySQL ? Est ce qu’il sera enterré au profit d’un Oracle Lite ? Est ce qu’Oracle mettra volontairement des limites dans les possibilités de MySQL pour que les entreprises adoptent une Oracle DB ? Ou au contraire, est ce que MySQL disposera d’encore plus de ressources pour grandir ?

Oracle se mettra-t-il à dos toute une communauté de développeurs et de défenseurs de l’open source ?

J’en doute franchement et je crois qu’Oracle sera assez malin pour donner encore plus de force à ces programmes open source et donc à son image de marque… enfin, j’espère…

N’empêche, c’est énorme !

Affaire à suivre…

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment