Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Rapidshare enlève sa limitation de débit

Suite à l’arrêt de Megaupload par les États Unis Formidables d’Amérique, nombreux sont les sites de téléchargement qui ont pris peur. Certains ont fermé et d’autres pour éloigner les pirates ont appliqué des mesures draconiennes comme une énorme baisse de débit de téléchargement.

Ce fut le cas de Rapidshare qui a laissé tomber son débit à 30 KBps sur les comptes gratuits pour faire fuir les téléchargeurs compulsifs et ainsi échapper à la Justice Divine d’Amérique. Bien joué !

Malheureusement, le trafic est en baisse depuis janvier 2012 (mois de l’arrestation de Kim Dotcom)…

Mais depuis, les esprits se sont calmés et Rapidshare sort du bois pour annoncer qu’ils retiraient les limites de débit sur les comptes gratuits ! Woohoo !

Alors les petits pirates vont surement se jeter dessus à nouveau en pensant que ce sera encore open bar comme à l’ancienne, mais d’après Alexandra Zwingli, le CEO de Rapidshare, ces derniers se sont rendu compte qu’il y avait d’autres moyens plus efficaces de lutter contre la mise en ligne illégale de contenus, que de baisser le débit.

Mais on n’en saura pas plus pour le moment… De quels moyens parle-t-il ? Nous le saurons avant la fin de l’année dans un futur communiqué de Rapidshare.

Avec la montée en puissance de sites alternatifs comme Sockshare et PutLocker, sans parler de l’arrivée en janvier du nouveau Mega de Kim Dotcom, je me demande quand même si ce sera suffisant pour sauver Rapidshare.

Source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive