Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Rapidshare enlève sa limitation de débit

Suite à l’arrêt de Megaupload par les États Unis Formidables d’Amérique, nombreux sont les sites de téléchargement qui ont pris peur. Certains ont fermé et d’autres pour éloigner les pirates ont appliqué des mesures draconiennes comme une énorme baisse de débit de téléchargement.

Ce fut le cas de Rapidshare qui a laissé tomber son débit à 30 KBps sur les comptes gratuits pour faire fuir les téléchargeurs compulsifs et ainsi échapper à la Justice Divine d’Amérique. Bien joué !

Malheureusement, le trafic est en baisse depuis janvier 2012 (mois de l’arrestation de Kim Dotcom)…

Rapidshare - limitation de débit levée

Mais depuis, les esprits se sont calmés et Rapidshare sort du bois pour annoncer qu’ils retiraient les limites de débit sur les comptes gratuits ! Woohoo !

Alors les petits pirates vont surement se jeter dessus à nouveau en pensant que ce sera encore open bar comme à l’ancienne, mais d’après Alexandra Zwingli, le CEO de Rapidshare, ces derniers se sont rendu compte qu’il y avait d’autres moyens plus efficaces de lutter contre la mise en ligne illégale de contenus, que de baisser le débit.

Mais on n’en saura pas plus pour le moment… De quels moyens parle-t-il ? Nous le saurons avant la fin de l’année dans un futur communiqué de Rapidshare.

Avec la montée en puissance de sites alternatifs comme Sockshare et PutLocker, sans parler de l’arrivée en janvier du nouveau Mega de Kim Dotcom, je me demande quand même si ce sera suffisant pour sauver Rapidshare.

Source


Les articles du moment