Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Rapidshare enlève sa limitation de débit

Suite à l’arrêt de Megaupload par les États Unis Formidables d’Amérique, nombreux sont les sites de téléchargement qui ont pris peur. Certains ont fermé et d’autres pour éloigner les pirates ont appliqué des mesures draconiennes comme une énorme baisse de débit de téléchargement.

Ce fut le cas de Rapidshare qui a laissé tomber son débit à 30 KBps sur les comptes gratuits pour faire fuir les téléchargeurs compulsifs et ainsi échapper à la Justice Divine d’Amérique. Bien joué !

Malheureusement, le trafic est en baisse depuis janvier 2012 (mois de l’arrestation de Kim Dotcom)…

Mais depuis, les esprits se sont calmés et Rapidshare sort du bois pour annoncer qu’ils retiraient les limites de débit sur les comptes gratuits ! Woohoo !

Alors les petits pirates vont surement se jeter dessus à nouveau en pensant que ce sera encore open bar comme à l’ancienne, mais d’après Alexandra Zwingli, le CEO de Rapidshare, ces derniers se sont rendu compte qu’il y avait d’autres moyens plus efficaces de lutter contre la mise en ligne illégale de contenus, que de baisser le débit.

Mais on n’en saura pas plus pour le moment… De quels moyens parle-t-il ? Nous le saurons avant la fin de l’année dans un futur communiqué de Rapidshare.

Avec la montée en puissance de sites alternatifs comme Sockshare et PutLocker, sans parler de l’arrivée en janvier du nouveau Mega de Kim Dotcom, je me demande quand même si ce sera suffisant pour sauver Rapidshare.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo