Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

RapidShare va peut être bientôt fermer ses portes

Mauvaise nouvelle… La GEMA qui est l’association de défense des ayant-droits musicaux en allemagne vient de remporter une procédure judiciaire engagée contre l’hebergeur de fichier RapidShare. La GEMA a d’ailleurs annoncé dans un communiqué de presse que la court du ditrict de Dusseldorf avait ordonné à Rapidshare d’empêcher l’hébergement et l’accès au catalogue de la GEMA (comprenez la musique) sur leur site.

Rapidshare qui a basé sa défense sur le fait que seul l’utilisateur du service est responsable des violations de copyright s’est vu débouté par la court qui a déclaré que Rapidshare était majoritairement utilisé pour des activités illégales et qu’elle générait des revenus conséquents de ces activités illégales.

Selon la GEMA, la condamnation comprend une obligation de stopper tout transfert de fichiers illégaux, ce qui est bien sûr très difficile techniquement et pourrait entrainer la fermeture complète de RapidShare.

Et moi qui avait investi chez eux… Pas cool… Heureusement qu’il reste encore dl.free.fr pour l’hébergement de fichiers 🙂

En tout cas, je souhaite a RapidShare bonne chance et j’espère qu’ils trouveront des solutions techniques pour rester « en vie ».

La source (pour rigoler)


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite