Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

RapidShare va peut être bientôt fermer ses portes

Logo RapidShare

Mauvaise nouvelle… La GEMA qui est l’association de défense des ayant-droits musicaux en allemagne vient de remporter une procédure judiciaire engagée contre l’hebergeur de fichier RapidShare. La GEMA a d’ailleurs annoncé dans un communiqué de presse que la court du ditrict de Dusseldorf avait ordonné à Rapidshare d’empêcher l’hébergement et l’accès au catalogue de la GEMA (comprenez la musique) sur leur site.

Rapidshare qui a basé sa défense sur le fait que seul l’utilisateur du service est responsable des violations de copyright s’est vu débouté par la court qui a déclaré que Rapidshare était majoritairement utilisé pour des activités illégales et qu’elle générait des revenus conséquents de ces activités illégales.

Selon la GEMA, la condamnation comprend une obligation de stopper tout transfert de fichiers illégaux, ce qui est bien sûr très difficile techniquement et pourrait entrainer la fermeture complète de RapidShare.

Et moi qui avait investi chez eux… Pas cool… Heureusement qu’il reste encore dl.free.fr pour l’hébergement de fichiers 🙂

En tout cas, je souhaite a RapidShare bonne chance et j’espère qu’ils trouveront des solutions techniques pour rester « en vie ».

La source (pour rigoler)


Les articles du moment