Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

RapidShare va peut être bientôt fermer ses portes

Mauvaise nouvelle… La GEMA qui est l’association de défense des ayant-droits musicaux en allemagne vient de remporter une procédure judiciaire engagée contre l’hebergeur de fichier RapidShare. La GEMA a d’ailleurs annoncé dans un communiqué de presse que la court du ditrict de Dusseldorf avait ordonné à Rapidshare d’empêcher l’hébergement et l’accès au catalogue de la GEMA (comprenez la musique) sur leur site.

Rapidshare qui a basé sa défense sur le fait que seul l’utilisateur du service est responsable des violations de copyright s’est vu débouté par la court qui a déclaré que Rapidshare était majoritairement utilisé pour des activités illégales et qu’elle générait des revenus conséquents de ces activités illégales.

Selon la GEMA, la condamnation comprend une obligation de stopper tout transfert de fichiers illégaux, ce qui est bien sûr très difficile techniquement et pourrait entrainer la fermeture complète de RapidShare.

Et moi qui avait investi chez eux… Pas cool… Heureusement qu’il reste encore dl.free.fr pour l’hébergement de fichiers 🙂

En tout cas, je souhaite a RapidShare bonne chance et j’espère qu’ils trouveront des solutions techniques pour rester « en vie ».

La source (pour rigoler)


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment