Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un Raspberry pour zapper la pub

Voici un petit montage à base de Raspberry Pi mis au point par R D Milligan qui permet d’avertir un utilisateur du début de son émission TV.

L’idée est simple… Il place une webcam face à la télévision. Celle-ci capture plusieurs fois en l’espace d’une seconde, une série d’images de ce qui passe à l’écran et lorsque l’image capturée correspond à une image prise au générique de l’émission, le Raspberry joue un son de cymbale pour avertir l’utilisateur.

pi_advert_match_dave2

Pour la comparaison des images, Milligan utilise la bibliothèque OpenCV et un peu de code de sa conception qu’il a mis en ligne sur son site.

pi_advert

Bon, c’est très années 90 comme bidouille, car il y a tellement de moyens d’enregistrer ou de regarder une émission autrement qu’en direct, que le facteur « pub » ne dérange plus vraiment grand monde. Mais pour l’ami de Milligan qui peut faire sa vaisselle dans la cuisine et migrer dans le canapé uniquement lorsque l’émission commence, c’est une révolution 😉


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment