Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un Raspberry pour zapper la pub

Voici un petit montage à base de Raspberry Pi mis au point par R D Milligan qui permet d’avertir un utilisateur du début de son émission TV.

L’idée est simple… Il place une webcam face à la télévision. Celle-ci capture plusieurs fois en l’espace d’une seconde, une série d’images de ce qui passe à l’écran et lorsque l’image capturée correspond à une image prise au générique de l’émission, le Raspberry joue un son de cymbale pour avertir l’utilisateur.

pi_advert_match_dave2

Pour la comparaison des images, Milligan utilise la bibliothèque OpenCV et un peu de code de sa conception qu’il a mis en ligne sur son site.

pi_advert

Bon, c’est très années 90 comme bidouille, car il y a tellement de moyens d’enregistrer ou de regarder une émission autrement qu’en direct, que le facteur « pub » ne dérange plus vraiment grand monde. Mais pour l’ami de Milligan qui peut faire sa vaisselle dans la cuisine et migrer dans le canapé uniquement lorsque l’émission commence, c’est une révolution 😉

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment