Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un outil pour parcourir vos logs facilement

Lire des logs, ce n’est jamais très excitant… Alors quand en plus ils sont énormes et que ça met 3 plombes à charger, ce n’est plus du tout rigolo.

Heureusement, il existe un petit soft pour Windows / Linux / Mac qui s’appelle Glogg et qui permet de parcourir d’importants fichiers de logs afin d’y effectuer des recherches.

glogg_gtk

Glogg supporte sans souci les expressions régulières, donne des infos de positionnement dans le fichier, autorise le placement de marqueurs sur les lignes qui vous intéressent, met en couleur les résultats de recherche et, est surtout très rapide puisqu’il gère sans sourciller de gros fichiers.

Les amateurs de vim/less ne seront pas non plus dépaysés puisque Glogg utilise les mêmes raccourcis clavier pour le déplacement dans le fichier.

C’est sous licence GPL et vous pouvez le trouver ici.


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive