Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Rechercher / Remplacer sous Firefox

Si vous remplissez des formulaires web à rallonge ou que vous écrivez du texte dans un CMS, vous avez peut-être déjà été confronté à la situation suivante :

Comment faire pour rechercher et remplacer un mot dans une page web sous Firefox ?

Impossible, car nativement, Firefox proprose uniquement de faire des recherches. Pas du remplacement comme sous un éditeur de texte par exemple.

Mais il existe une extension baptisée FoxReplace qui permet de pallier à ce problème. Une fois installée, cette extension ajoute une fonctionnalité « Remplacer » dans le menu Édition de votre navigateur. Lorsque vous cliquerez dessus, vous obtiendrez la barre suivant en bas de Firefox qui vous permettra de rechercher et remplacer des termes dans la page web courante.

foxreplace

FoxReplace permet aussi de remplacer de manière automatique n’importe quel terme ou URL sur les sites ou les pages de votre choix. Pour cela, il faut vous rendre dans le menu Outils -> FoxReplace -> Options et ajouter vous même vos règles.

Par exemple, si le mot « Coupe du Monde » vous gonfle, vous pouvez le remplacer automatiquement par « Fête du slip » et ainsi, les grands médias nationaux vous paraitront encore plus funs à lire. Même chose avec la substitution d’URL histoire de ne plus tomber sur des sites qui vous reloutent.

cdm

FoxReplace est téléchargeable ici.

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment