Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Réduire vos images par lot

Quand un logiciel payant passe en gratuit, c’est toujours bon de le signaler. Et ce logiciel s’appelle FILEminimizer Pictures qui comme son nom l’indique permet de compresser vos images par lots. Balesio (l’éditeur) vendait ce soft pour Windows environ 25 € et annonce des compressions allant jusqu’à 98% sans dégradation visuelle notable. Evidemment, je vous déconseille d’utiliser FILEminimizer sur vos photos de famille destinées à l’archivage mais si c’est pour en balancer une copie sur internet, pas besoin d’avoir une qualité de fou. Le logiciel supporte Facebook et permet de tout envoyer directement sur votre compte… Pratique si vous devez envoyer des photos de Noël à 3 Mo l’unité sur votre wall…

J’ai testé avec ma collection personnelle de photos de Jessica Alba, et j’ai atteint des compressions allant jusqu’à 70% sans perte visible (avec toutefois une réduction de taille paramétrable). FILEminimizer est capable de traiter des lots de 500 photos à la fois.

A tester donc… surtout qu’à ce prix là, ça serait dommage de s’en priver !

[Source]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous