Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Réduire vos images par lot

Quand un logiciel payant passe en gratuit, c’est toujours bon de le signaler. Et ce logiciel s’appelle FILEminimizer Pictures qui comme son nom l’indique permet de compresser vos images par lots. Balesio (l’éditeur) vendait ce soft pour Windows environ 25 € et annonce des compressions allant jusqu’à 98% sans dégradation visuelle notable. Evidemment, je vous déconseille d’utiliser FILEminimizer sur vos photos de famille destinées à l’archivage mais si c’est pour en balancer une copie sur internet, pas besoin d’avoir une qualité de fou. Le logiciel supporte Facebook et permet de tout envoyer directement sur votre compte… Pratique si vous devez envoyer des photos de Noël à 3 Mo l’unité sur votre wall…

J’ai testé avec ma collection personnelle de photos de Jessica Alba, et j’ai atteint des compressions allant jusqu’à 70% sans perte visible (avec toutefois une réduction de taille paramétrable). FILEminimizer est capable de traiter des lots de 500 photos à la fois.

A tester donc… surtout qu’à ce prix là, ça serait dommage de s’en priver !

[Source]


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

Intel Core i7 8 Go RAM 16 Go Intel Optane + 1 To SATA

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +