Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Réduisez la taille de vos APK Android

Si vous développez des applications Android, il serait peut-être temps de faire un petit régime ! Non, pas vous, mais plutôt vos APK générées…

Comment ?

Et bien grâce à Android Resource Remover, un utilitaire en python qui se lance en ligne de commande et qui permet de supprimer les ressources non utilisées détectées par Android Lint.

Comme les ressources inutilisées ont parfois des dépendances entre elles, il est recommandé de lancer android-resource-remover plusieurs fois de suite, jusqu’à ce que le ménage soit fait à fond !

Si cet outil vous intéresse, vous pouvez le télécharger sur gitbub et lancer la commande

pip install android-resource-remover

Et ainsi, vos utilisateurs seront heureux d’installer votre application devenue aussi légère qu’un Chambourcy 0%. (Oui, ceci est une référence de vieux, totalement assumée)

Plus d’infos ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment