Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Regarder France Télévisions sur iPad, iPhone et iPod Touch

Si vous êtes équipé d’un iPhone, iPod Touch ou iPad, vous serez heureux d’apprendre que France Télévisions vient de sortir une application (sur iTunes) qui permet de regarder en direct et via la 3G ou le Wifi, les programmes des 5 chaines publiques (France 2, 3, 4, 5, Ô). N’ayant pas d’i-Bidule, je n’ai pas encore pu tester la bête mais le descriptif de l’application sur iTunes a l’air plutôt pas mal.

Vous pouvez en effet accèder aux directs, au replay avec Pluzz (génial pour rattraper mon retard sur Plus Belle La Vie), un guide des programmes TV et des alertes pour être sûr de ne manquer aucune émission. Et le plus beau, c’est que c’est gratuit.

Je trouve ça plutôt malin de la part de France Télévision de proposer une telle application. Tout d’abord parce que ça permet d’amener leurs programme aux gens qui passent plus de temps à jouer avec leur iPad qu’avec leur télécommande, et surtout pour reprendre un peu la main sur les opérateurs qui abusent en vendant des forfaits TV hors de prix avec leurs abonnements mobiles. Je dois encore la tester mais à première vue, l’application France Télévisions est super complète… Ils ont l’air d’avoir vraiment bien bossé et contrairement à d’autres applications un peu bidon de chaines concurrentes (genre TF1), ils ne se sont pas contenté de juste diffuser le JT, le programme TV et quelques bandes annonces… Les émissions en direct et le replay sont clairement un gros avantage !!

Ma seule crainte, c’est que comme sur Pluzz, l’application se voit vite envahir par la pub… On verra bien !

Bref, si vous aimez regarder la télévision, n’hésitez pas !

Merci à Myriam pour l’info !


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +