Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Regarder les vidéos Pluzz sur Linux

France Télévision a sorti il y a quelques jours son service de catch-up TV, Pluzz, qui permet de revoir les émissions que vous avez loupé… genre Plus Belle La Vie, faut pas rêver, le JT ou Hero Corp…etc.

Bien sûr comme ils ont bien fait les choses, le site est tout en silverlight, ce qui empêche un bon fonctionnement sous Linux ! Mais heureusement, Rom1v a eu la bonne idée de développer un petit script qui permet de regarder ces émissions directement sous Linux, dans VLC (ou autre si vous modifiez le script)

Capture d'écran de l'interface Pluzz sur Linux

Il suffit de créer un petit fichier texte « scriptpluzz » et de mettre ça dedans :

#!/bin/bash
if [ $# != 2 ]
then
    printf "Syntaxe: $0 [url|play|record] http://www.pluzz.fr/...n" >&2
    exit 1
fi
command="$1"
url="$2"

if [ "$command" != 'url' -a "$command" != 'play' -a "$command" != 'record' ]
then
    printf "Command must be 'url', 'play' or 'record', not '$command'n" >&2
    exit 2
fi

stream_url_part1='mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication'
video_page_url=$(wget -qO- "$url" | grep -o 'http://info.francetelevisions.fr/?id-video=[^"]+')
stream_url_part2=$(wget -qO- "$video_page_url" | grep urls-url-video | grep -o '[^"]+.wmv')
stream_url="$stream_url_part1/$stream_url_part2"

if [ "$command" = "url" ]
then
    printf "$stream_urln"
elif [ "$command" = "play" ]
then
    vlc "$stream_url"
elif [ "$command" = "record" ]
then
    output_file=${stream_url##*/}
    printf "Recording to $output_file...n"
    vlc "$stream_url" ":sout=#std{access=file,mux=asf,dst=$output_file}"
fi

Et de le rendre exécutable avec un simple

chmod +x scriptpluzz

Ensuite, le script dispose de 3 fonctions :

« Play » pour lire le wmv directement dans VLC

./scriptpluzz play http://www.pluzz.fr/hero-corp-saison-2-2010-07-06.html

« Record » pour en faire une sauvegarde sur votre disque dur (et ensuite le mettre sur la freebox ou le NAS pour le regarder en famille sur la TV)

./scriptpluzz record http://www.pluzz.fr/hero-corp-saison-2-2010-07-06.html

Ou « url » qui permet simplement de ressortir l’adresse du fichier vidéo…

./scriptpluzz url http://www.pluzz.fr/hero-corp-saison-2-2010-07-06.html

Encore bravo à Rom1v qui je l’espère continuera à maintenir ce petit script même si France Télévision change sa façon de faire … Je sais qu’en général, ce genre d’institution n’aime pas qu’on regarde leurs vidéos ailleurs que via leur site mais s’ils faisaient un petit effort pour que même les Linuxiens puissent y accéder, ce serait déjà bien… et surtout merci à GreGace pour l’info


Comment supprimer vos données personnelles d’Internet avec Incogni ?

Espace partenaire

🔒Votre vie privée est-elle vraiment privée❓

😮Vous l’ignorez peut-être, mais des sociétés appelées Data Brokers collectent, agrègent et monnaient vos données personnelles sans votre consentement.

📝Votre nom, votre prénom, votre date de naissance, 📧 votre email, 🏠 votre adresse postale, et bien d’autres informations sont ainsi collectés pour être revendus à des publicitaires. Il est donc temps de reprendre le contrôle de vos informations personnelles grâce à Incogni

🛡️Incogni est un service qui se charge pour vous de contacter ces Data Brokers et d’exiger la suppression de vos données personnelles.

💥 Profitez d’une offre spéciale avec le code INCOGNI60 et ne laissez pas votre vie privée entre de mauvaises mains❗🙅‍♀️

👇🔍 CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS 🔍👇

Les articles du moment