Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Regardez les JO 2008 (ou n’importe quel autre événement sportif) gratuitement sur le net

Regarder la coupe du monde 2010 sur Internet

L’année prochaine, les jeux Olympiques d’été se passeront en Chine. Beaucoup les suivront en regardant la télé, mais pour ceux qui n’auraient pas accès à ce genre de chaine (comme Eurosport) par exemple, il existe une solution !

Cette solution s’appelle SopCast. C’est un petit logiciel Windows gratuit qui vous permettra de regarder la télévision sur le net en utilisant la technologie p2p, c’est à dire en rediffusant ce que vous recevez à d’autres internautes comme vous.

Ce logiciel permet aussi d’enregistrer la télé et de créer la votre en streamant vos contenus.

Pour revenir aux JO 2008 et plus généralement au sport (comme bientôt l’Euro 2008), SopCast est la solution gratuite pour échapper aux abonnements couteux de CanalSatellite & TPS.
Si ça vous dit d’essayer vous pouvez télécharger SopCast en cliquant ici, puis après vous être créée un compte, cliquez sur l’onglet « Chaînes » pour voir la liste des chaines de TV à votre disposition. Celles-ci sont classées par qualité, nom de la chaine et sont regroupées par catégories comme Sport, Comique, Séries, Musique, Reportages…Etc

A vous d’explorer ce petit logiciel. Evidement pour le moment, il n’y a pas encore de chaine pour les JO 2008 (logique) mais vous pouvez déjà jeter un oeil sur d’autres évènements sportifs. (et aux séries TV, et aux clips musicaux…Etc etc

SopCast est téléchargeable ici.

Je sais qu’il existe un équivalent Linux mais impossible de remettre la main dessus. Si quelqu’un connait le nom de ce soft,  je suis preneur aussi !

Merci

Source


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +