Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Remixjobs v2 disponible pour tous !

Hello les amis,

J’ai une grande nouvelle à vous annoncer !! La nouvelle version de Remixjobs est enfin en ligne !!

Alors pour vous la faire courte parce que j’en ai déjà parlé 2 fois ce mois-ci, Remixjobs est un site d’emploi dédié uniquement aux métier du web et de l’informatique. Cette idée a germé en 2009 avec une première version sortie début 2010 proposant uniquement des offres d’emploi. Et depuis 1 an, nous avons travaillé d’arrache-pied, rejoints par Arnaud et Stéphane, pour vous proposer cette nouvelle release.

Remixjobs v2 permet donc maintenant aux chercheurs d’emploi de créer leur CV. Nous avons souhaité des formulaires simples et rapides à remplir, loin des parcours du combattant des sites d’emploi traditionnels.

Au candidat ensuite de proposer en 1 clic aux recruteurs de son choix, son CV accompagné d’un petit mot :

Le candidat, comme le recruteur peut alors suivre les candidatures dans son panneau de contrôle (dashboard) :

Et entrer en contact avec les recruteurs via une messagerie interne.

Comme sur la v1, Remixjobs vous propose toujours de suivre les nouvelles offres d’emploi via Twitter, RSS, Facebook et email, afin que vous soyez informé en temps réel des jobs pour lesquels postuler, dans les catégories qui vous intéresse. Par exemple avec Twitter, il suffit de suivre les comptes Web marketing, Webdesign, DeveloppementAdministration système et réseau, Chef de projet / produit, Référencement et bien sûr les divers (mais qui reste de l’informatique) et le compte Remixjobs qui lui propose le flux de toutes ces offres regroupées en 1 seul.

Mis à part les CV, nous avons mis en place un login via OpenID qui vous permet d’utiliser vos comptes sociaux ou mail déjà existant pour vous créer un compte sur Remixjobs :

Vous pouvez bien sûr partager chaque offre avec vos amis :

Et personnellement, la nouveauté que je préfère et que vous êtes beaucoup à avoir réclamé : La géolocalisation ! Vous entrez une ville ou un code postal, vous choisissez une distance autour de cette ville et Remixjobs vous sortira tous les emplois dans le secteur !

Voilà pour le petit tour d’horizon des nouveautés…

D’une idée simple qui était de monter un petit jobboard sur Korben.info, nous en sommes arrivé à un véritable site de niche avec pour objectif de rendre plus doux (pour ne pas dire moins pénible) le recrutement et la recherche d’emploi. Un site simple d’aspect et ergonomique, avec des offres sans cesse renouvelées et des fonctionnalités pratiques pour faire gagner un maximum de temps aux recruteurs et aux chercheurs d’emploi. Le jobboard de nos rêves en fait… et j’espère sincèrement que le site vous plaira. Si le sujet vous intéresse, sachez que j’ai répondu à quelques petites questions de Techcrunch FR sortie hier.

Si vous croisez (à tout hasard !!! Hm hm) le chemin de quelques bugs, n’hésitez pas à nous les remonter. A gauche du site, il y a un petit bouton Feedback qui vous permettra de les signaler mais aussi pourquoi pas de nous proposer de nouvelles fonctionnalités ou améliorations. Nous avons fait une bonne phase de tests (merci les beta testeurs !!!) mais vous savez ce que c’est, il y en a toujours qui passent entre les mailles du filet.

Et pour finir en beauté, sachez que Remixjobs s’est associé avec l’équipe de Windows Phone au travers de FrogZ (site dédié aux technologies grand public) pour vous proposer de remporter un petit téléphone Windows Phone 7 ! Vous avez donc jusqu’au 31 décembre 2010, pour créez votre CV (no fake et rempli à 100%) sur Remixjobs et vous serez peut-être tiré au sort afin de remporter ce téléphone. Plus d’infos sur le jeu Remixjobs ici.

Bon week end à tous et à bientôt !!


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.