Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Remplacez votre serveur exchange par une solution full-Google moins chère

gmailshadow.jpg

Vous vous souvenez de ce petit soft pour synchroniser votre calendrier Outlook avec Google Calendar ? Et bien une société qui s’appelle Cemaphore Systems va encore plus loin en proposant un outil qui va vous permettre de vous passer complétement de serveur Exchange en utilisant tout simplement les serveurs de Google.

Cet outil magique s’appelle MailShadow et va vous permettre de synchroniser en une fois vos emails, vos pièces jointes, votre calendrier et vos contacts depuis Outlook directement sur Google. L’intérêt est selon cette société de réduire drastiquement les coûts en supprimant le serveur Exchange, tout en améliorant la disponibilité et la sécurité de vos données (car stockées chez Google et pas sur le serveur à momo au fond du garage…)

Le soft est payant, mais pour des petits boites qui n’ont pas les moyens de s’offrir la puissance d’un Microsoft Exchange, MailShadow peut être une solution si vous n’êtes pas trop regardant sur le fait que c’est Google qui possèdera physiquement vos données….

+ d’infos ici.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite