Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Rendez votre site web compatible avec IE 9 (ahahahaha)

Alors que Mozilla vient de sortir la version RC1 de Firefox 4.0, Microsoft a quand à lui confirmé la sortie d’Internet Explorer 9 pour le 14 mars !

Super tout ça ! IE 9 sera plus gentil avec les standards du web et plus rapide… et apporte aussi quelques nouveautés 100% Microsoft comme par exemple la possibilité pour un site de changer les couleurs des flèches de navigation Suivant/Précédent de votre browser ou encore la possibilité d’épingler ce site dans la barre des tâches…

Mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que pour que l’icône épinglée dans la barre des tâches des gens soit sympa, avec le vrai nom de votre site, la petite bulle qui va bien, la bonne résolution de fenêtre ou la bonne adresse de démarrage, ou encore pour que les couleurs des boutons du navigateur de vos visteurs soient de la bonne couleur, vous devrez rajouter du code dans le header de votre site…

Honnêtement, les balises proprio Internet Explorer, je n’ai jamais été fan et je trouve que c’est en complète contradiction avec leur volonté nouvelle de respecter les standards (à moins que le changement de couleur des boutons du browser ai été standardisé sans que je le sache). Edit : Effectivement, Microsoft n’a pas inventé de nouvelle balise mais utilise les balises meta comme contenant pour ces options. Donc on ne peut pas réellement parler de balise proprio. Mon erreur.

Mais bon, même si pour moi, c’est une pollution et un retour en arrière, chacun fait ce qu’il veut avec son site, alors je vais être sympa et si vous voulez personnaliser ça sur le votre, évitez de vous prendre la tête avec leurs spécifications et utilisez plutôt IE9 Creator, un petit outil qui générera le code à insérer dans vos page très facilement. Un copier / coller et ce sera réglé !

L’outil est à télécharger sur DeviantArt (Le lien est à droite sous le bouton Add to Favourites).

[Source]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment