Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Rendez votre site web compatible avec IE 9 (ahahahaha)

Alors que Mozilla vient de sortir la version RC1 de Firefox 4.0, Microsoft a quand à lui confirmé la sortie d’Internet Explorer 9 pour le 14 mars !

Super tout ça ! IE 9 sera plus gentil avec les standards du web et plus rapide… et apporte aussi quelques nouveautés 100% Microsoft comme par exemple la possibilité pour un site de changer les couleurs des flèches de navigation Suivant/Précédent de votre browser ou encore la possibilité d’épingler ce site dans la barre des tâches…

Mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que pour que l’icône épinglée dans la barre des tâches des gens soit sympa, avec le vrai nom de votre site, la petite bulle qui va bien, la bonne résolution de fenêtre ou la bonne adresse de démarrage, ou encore pour que les couleurs des boutons du navigateur de vos visteurs soient de la bonne couleur, vous devrez rajouter du code dans le header de votre site…

Honnêtement, les balises proprio Internet Explorer, je n’ai jamais été fan et je trouve que c’est en complète contradiction avec leur volonté nouvelle de respecter les standards (à moins que le changement de couleur des boutons du browser ai été standardisé sans que je le sache). Edit : Effectivement, Microsoft n’a pas inventé de nouvelle balise mais utilise les balises meta comme contenant pour ces options. Donc on ne peut pas réellement parler de balise proprio. Mon erreur.

Mais bon, même si pour moi, c’est une pollution et un retour en arrière, chacun fait ce qu’il veut avec son site, alors je vais être sympa et si vous voulez personnaliser ça sur le votre, évitez de vous prendre la tête avec leurs spécifications et utilisez plutôt IE9 Creator, un petit outil qui générera le code à insérer dans vos page très facilement. Un copier / coller et ce sera réglé !

L’outil est à télécharger sur DeviantArt (Le lien est à droite sous le bouton Add to Favourites).

[Source]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.