Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Conférence Intel, Amazon trolle Twitter, Clubhouse partout – Le Rendez-Vous Tech 398

Toujours un plaisir de retrouver les amis Patrick Béjà et Jérôme Keinborg (NowTech TV) pour se faire un petit podcast ensemble. Dans cet épisode n° 398 du Rendez-Vous Tech, nous avons discuté de l’actu de ces dernières semaines. Ma dernière intervention c’était il y a tout juste un mois sur le sujet des Non-Fungible Tokens.

On a parlé de trucs fou fou dans ce nouvel épisode : Amazon qui trolle sur Twitter, la conférence du retour d’Intel, les poissons d’avril foireux, Clubhouse, Google CPU et un tas d’autres choses.

Episode 398 du Rendez-Vous Tech

Nous avons d’ailleurs commencé par le retour potentiel d’Intel sur le devant de la scène au niveau des processeurs. Ils pourraient en effet changer fondamentalement de technologie dans les années à venir afin de s’adapter non seulement au nouveau marché, mais aussi proposer une vraie alternative aux fondeurs asiatiques. Il y a de gros mouvements dans ce marché en ce moment donc on essaye de déchiffrer un peu tout ça.

Ensuite, parce qu’il faut bien faire dans une certaine légèreté parfois, nous sommes passés sur le pétage de plomb d’Amazon sur Twitter, plus précisément le compte Amazon News. Ce dernier a commencé à « tailler » un peu sèchement certains responsables politiques suite à une polémique sur le fait que certains travailleurs d’Amazon en étaient réduits à faire pipi dans des bouteilles afin de garder leur productivité. A priori ça a touché un point sensible et c’est parti un peu en freestyle.

Pour compléter cette grosse heure de discussion, nous avons aussi abordé les sujets :

  • du cinéma et de la SVOD (plateforme de vidéo par abonnement)
  • de l’application Clubhouse
  • des nouvelles montres Casio
  • des IA qui effectuent des combats d’avion de chasse, au calme
  • mais aussi de Xiaomi qui va même faire des voitures électriques, ce monde est dingue…

Voilà pour le résumé de cet épisode en compagnie de la dream team, à très vite pour le suivant !

Plus de 250 postes dans la tech dans les Côtes d’Armor en Bretagne avec Laou

Vous recherchez un poste de développeur (back, front, fullstack), Devops, dans la cybersécurité ou dans les télécoms ?

Plus de 100 postes sont disponibles dans les Côtes-d’Armor à Lannion. En ce moment plus d’une dizaine d’entreprises recrutent avec Laou des :

  • ingénieur Cloud Storage DevOps (H/F)
  • ingénieur Dev(Sec)Ops Cloud (H/F)
  • Architecte 5G (H/F)
  • Ingénieur(e) Senior Réseaux & Telecom Intégration et Validation (F/H)
  • Cloud Security Assessment Expert
  • Et plus des dizaines d’autres …

Laou est une plateforme spécialisée dans le recrutement IT en région. En plus de vous trouver un job, Laou s’occupe gratuitement de : – Vous trouver votre futur logement – Faciliter votre déménagement – Aider votre conjoint à trouver un job – Vous faire découvrir la ville

Hop c’est par ici ➡️


Les articles du moment