Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Rendre le texte des pages web plus accessible…

bigglass

Alors ça c’est du bookmarklet qui déchire… ça s’appelle Readable App et ça permet en cliquant sur un simple bouton dans votre browser d’afficher le texte d’une page web avec la police, la taille, le style, la couleur de fond, l’espacement de caractères désiré.

capture-15

Ça va surement vous paraitre très con et peut être même inutile mais parmi les internautes que nous sommes, il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas la même vision que tout le monde. Soit parce qu’ils sont agés et qu’ils ont besoin de voir les textes en grand, soit parce qu’ils ont d’autres soucis qui les obligent à lire les textes uniquement sur fond noir ou avec un espacement de caractère important. Il me semble qu’on en avait déjà parlé et certains visiteurs de Korben.info avait même témoigné de ce qu’ils devaient faire le plus souvent pour bien lire une page web. Ça passe par les réglages du navigateur ou par un copié collé dans un Word optimisé mais forcement c’est pas l’idéal. Le paramétrage du navigateur est aussi assez chiant car ça explose souvent toute la page et ça devient vite gonflant si on est plusieurs à ce servir de l’ordi (et qu’on ne connait pas les sessions personnalisées sous Firefox :-))

Bref, grâce à ce bookmarklet, il est possible d’afficher le texte d’une page dans le style choisi dans une espèce de div au premier plan.

hello

Pour mettre en place ce bookmarklet, il suffit d’aller sur Readable App, de faire les réglages appropriés puis de glisser-déplacer le bouton « Readable » qui se trouve à droite dans votre barre de favori. Il s’agit d’un code javascript qui appliquera les transformations sur les sites que vous visiterez.

Exemple avec Korben.info :

korben

A bon liseur…

[photo]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +