Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Renommez facilement vos tags MP3 sous Linux

Pour info, les tags d’un MP3, ce sont des infos comme le nom de l’artiste, de l’album, le genre de musique, le titre de la chanson…etc Toutes ces infos sont inclues dans le fichier MP3, ce qui fait que vous pouvez par exemple demander à votre Winamp de vous jouer uniquement du rock ou voir le nom de la chanson sur le petit écran LCD de votre balladeur.

Malheureusement, le plus souvent, ces tags ne sont pas exploités. Ce qui fait que vous vous retrouvez avec des titres de chansons comme song1.mp3, song2.mp3…sans savoir de quel album ils sont, quel est leur titre…Etc

Heureusement, si vous êtes sous Linux et que vous avez tout un tas de MP3 qui ont des tags avec la tête à l’envers, vous pouvez arranger tout ça.

Comment ? Tout simplement avec un petit soft qui s’appelle Ex Falso, qui est un éditeur de tags pour les MP3, OGG, FLAC…etc

Il vous suffit de faire pointer le logiciel vers un repertoire contenant votre album mp3 et de selectionner les chansons que vous voulez modifier. Ensuite, vous entrez par exemple le nom de l’album et vous l’appliquez sur toutes les chansons selectionnées…

Et voilà le tour est joué !

Ex Falso est dispo dans tous les bons dépôts (inclu dans Quod Libet) ou sur le site officiel


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo