Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Renommez facilement vos tags MP3 sous Linux

Pour info, les tags d’un MP3, ce sont des infos comme le nom de l’artiste, de l’album, le genre de musique, le titre de la chanson…etc Toutes ces infos sont inclues dans le fichier MP3, ce qui fait que vous pouvez par exemple demander à votre Winamp de vous jouer uniquement du rock ou voir le nom de la chanson sur le petit écran LCD de votre balladeur.

Malheureusement, le plus souvent, ces tags ne sont pas exploités. Ce qui fait que vous vous retrouvez avec des titres de chansons comme song1.mp3, song2.mp3…sans savoir de quel album ils sont, quel est leur titre…Etc

Heureusement, si vous êtes sous Linux et que vous avez tout un tas de MP3 qui ont des tags avec la tête à l’envers, vous pouvez arranger tout ça.

Comment ? Tout simplement avec un petit soft qui s’appelle Ex Falso, qui est un éditeur de tags pour les MP3, OGG, FLAC…etc

Il vous suffit de faire pointer le logiciel vers un repertoire contenant votre album mp3 et de selectionner les chansons que vous voulez modifier. Ensuite, vous entrez par exemple le nom de l’album et vous l’appliquez sur toutes les chansons selectionnées…

Et voilà le tour est joué !

Ex Falso est dispo dans tous les bons dépôts (inclu dans Quod Libet) ou sur le site officiel


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +