Renommez facilement vos tags MP3 sous Linux
Pour info, les tags d’un MP3, ce sont des infos comme le nom de l’artiste, de l’album, le genre de musique, le titre de la chanson…etc Toutes ces infos sont inclues dans le fichier MP3, ce qui fait que vous pouvez par exemple demander à votre Winamp de vous jouer uniquement du rock ou voir le nom de la chanson sur le petit écran LCD de votre balladeur.
Malheureusement, le plus souvent, ces tags ne sont pas exploités. Ce qui fait que vous vous retrouvez avec des titres de chansons comme song1.mp3, song2.mp3…sans savoir de quel album ils sont, quel est leur titre…Etc
Heureusement, si vous êtes sous Linux et que vous avez tout un tas de MP3 qui ont des tags avec la tête à l’envers, vous pouvez arranger tout ça.
Comment ? Tout simplement avec un petit soft qui s’appelle Ex Falso, qui est un éditeur de tags pour les MP3, OGG, FLAC…etc
Il vous suffit de faire pointer le logiciel vers un repertoire contenant votre album mp3 et de selectionner les chansons que vous voulez modifier. Ensuite, vous entrez par exemple le nom de l’album et vous l’appliquez sur toutes les chansons selectionnées…
Et voilà le tour est joué !
Ex Falso est dispo dans tous les bons dépôts (inclu dans Quod Libet) ou sur le site officiel