Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Restez anonymes lorsque vous contribuez sur des dépôts Git

Le développeur Chris McCormick a mis au point une série de scripts baptisée Gitnonymous qui permet de contribuer de manière anonyme à n’importe quel dépôt public Git en faisant ses commits via le réseau chiffré Tor.

Cela peut, même si c’est trèèèès mal, permettre à quelqu’un qui est verrouillé contractuellement par son entreprise, de pouvoir quand même contribuer à certains projets.

Évidemment, même si ça permet de masquer directement son identité, ça ne cache pas votre fuseau horaire, les heures auxquelles vous faites des commits et la version du client SSH que vous utilisez (donc la version de votre Linux et son niveau de patchs). Donc par déduction et dans certains cas, il est possible de déduire que c’est vous qui contribuez à tel ou tel projet.

Bref, à utiliser à bon escient.

 


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite