Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Restez anonymes lorsque vous contribuez sur des dépôts Git

Le développeur Chris McCormick a mis au point une série de scripts baptisée Gitnonymous qui permet de contribuer de manière anonyme à n’importe quel dépôt public Git en faisant ses commits via le réseau chiffré Tor.

Cela peut, même si c’est trèèèès mal, permettre à quelqu’un qui est verrouillé contractuellement par son entreprise, de pouvoir quand même contribuer à certains projets.

Évidemment, même si ça permet de masquer directement son identité, ça ne cache pas votre fuseau horaire, les heures auxquelles vous faites des commits et la version du client SSH que vous utilisez (donc la version de votre Linux et son niveau de patchs). Donc par déduction et dans certains cas, il est possible de déduire que c’est vous qui contribuez à tel ou tel projet.

Bref, à utiliser à bon escient.

 

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment