Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Retour sur le wiki korben.info

header spe Free.korben.info

Aujourd’hui, j’avais envie de faire un petit « retour émotion » sur le wiki wiki.korben.info.

Lors de son lancement, le 17 juillet de cette année, je pensais que je serai plus ou moins le seul à écrire dedans… Et j’ai été vraiment surpris de voir toutes les contributions que chacun a apporté. En effet, le wiki.korben.info rassemble maintenant plus de 67 pages d’explications et de tutos sur des sujets très variés.

Vous êtes 948 inscrits sur le wiki, ce qui a représenté plus de 6 183 modifications sur toutes pages confondues… ! C’est énorme !

L’objectif de ce wiki est avant tout de vulgariser pour Mr et Mme Tout-Le-Monde des techniques informatiques un peu tordues visant à protéger la vie privée de chacun. Et il s’y cache de vrais petits trésors !! Je pense par exemple à la page des Box qui vous dira tout sur votre freebox, neufbox, livebox…etc et sur leur sécurisation (WPA, WEP…Etc). Ou encore à la page sur les VPN (qui est la plus consultée), sans oublier une page très complète sur tous les clients de messageries instantannées chiffrés ou sécurisés. L’apparitions de plusieurs pages sur les Darknet et OpenNet (dont le petit dernier StealthNet ) passionne aussi beaucoup de monde !

  1. Introduction
  2. Les menaces contre notre liberté
  3. Textes sur les libertés et Internet
  4. Résumé des Logiciels et des Techniques
  5. Chiffrement et Stéganographie
    1. Auto-signer son certificat SSL
    2. TrueCrypt
  6. Téléchargements et échanges de fichiers
    1. Direct download
    2. Réseau de pair à pair (P2P) anonymes
      1. Darknet
        1. Freenet
        2. Waste
        3. Oneswarm
      2. OpenNet
        1. GnuNet
        2. StealthNet
      3. Réseau d’ami à amis (F2F)
      4. Brightnet
  7. Proxy
    1. Serveur Proxy HTTP
    2. Anonymat
      1. Les moteurs de recherche anonymes
      2. TOR
    3. Jouer à World of Warcraft à travers un proxy
  8. Authentification
    1. Mots de passe statiques
    2. Certificats
    3. GpgAuth
    4. Authentification SSH par clef RSA
  9. Messagerie instantanée
    1. Protocoles de messagerie
    2. Clients de messagerie
    3. Sécuriser ses conversations
  10. Email
  11. Antivirus / Antispyware
  12. Navigateur à toute épreuve
    1. Effacer ses traces
    2. Sécurité des navigateurs
  13. Firewall / Filtres IP
  14. Blogs et liberté de l’information
  15. Wifi et Box
    1. Configuration des Box
  16. Autres conseils de paranos
  17. Réseaux
    1. VPN
    2. Tunnel SSH
    3. Créer son serveur
  18. Divers
    1. Virtualisation
  19. Les Différentes Licences
  20. Lexique

Sachez que ce « petit » wiki ne doit son existence qu’à vous seul et restera encore longtemps (je l’espère) un espace de vulgarisation et d’aide pour tous les internautes désireux de préserver leur vie privée et leur liberté d’expression.

Encore un grand merci à tous ceux qui ont permis cela !


On fête la rentrée avec NordVPN ! [Bon plan]

— Article sponsorisé par NordVPN —

Il n’y a pas que vos enfants qui méritent d’être protégés lors de cette rentrée scolaire 2020 un peu particulière, votre Internet se doit lui aussi d’avoir tout sous la main pour rester en bonne santé. Et pour l’occasion NordVPN vous offre une remise de 68% sur l’abonnement annuel de sa boite à outils VPN.

Je vous ai déjà parlé de ce VPN que vous connaissez déjà même si vous ne lisez pas mon blog régulièrement, il s’agit de l’un des plus robuste et connu du marché. Vous le trouverez souvent assez bien placé dans divers comparatifs car il propose un grand nombre de fonctionnalités assez pratique et qu’il est tout simplement le plus rapide du marché (plus de 5000 serveurs de par le monde). Rapidité encore renforcée récemment depuis qu’ils ont introduit le protocole NordLynx, basé sur Wireguard.

Et c’est une bonne nouvelle lorsqu’on sait que la vitesse est sans doute l’aspect le plus important pour beaucoup de monde, bein oui quoi … c’est rageant de débloquer le contenu Netflix d’autres pays pour ensuite avoir un visionnage qui rame.

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

NordVPN sur desktop ou mobile

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV). Il propose également des extensions pour navigateurs (Chrome/Brave et Firefox). Au bureau, en déplacement ou à la maison, vous pourrez utiliser la même licence pour tout.

Pour ne payer votre solution VPN que 3.3€/mois durant 2 ans, c’est par ici. Et n’oubliez pas qu’il y a 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tester et voir si ça vous convient, zéro risque ! Et s’il y avait le moindre soucis le service dispose d’un service client disponible 24/24 et 7J/7 en français.

D’ailleurs NordVPN m’a communiqué que d’ici la fin septembre, c’est l’ensemble de leurs applications qui seront entièrement disponibles dans la langue de notre cher Molière.

Merci à notre sponsor NordVPN de continuer à faire confiance à korben.info !

Démarrer la discussion sur Korben Communauté