Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

RetroN 5 – La console pour les nostalgiques de la cartouche

La RetroN 5 est une console conçue par la société Hyperkin, qui va vous permettre enfin de retrouver vos anciens jeux vidéos. Attention, je ne parle pas d’une nième console sur laquelle il faut coller des Roms, mais plutôt d’une console capable d’accepter les cartouches originales de votre :

  • NES
  • SNES
  • Genesis
  • Famicon
  • et Game Boy Advance

La RetroN 5 sera équipée d’une sortie HDMI et de 2 manettes sans fils Bluetooth. Cette retro console accepte aussi le branchement de 6 manettes filaire, permet de sauvegarder à n’importe quel moment du jeu (la puissance des émulateurs ^^) et sera même overclockable pour éviter quelques ralentissements dans certains jeux.

Et le plus beau là dedans c’est qu’elle devrait coûter moins de 100 $.

Pas de date de sortie annoncée, mais si les seules cartouches que vous avez sont des cartouches de NES, SNES et Genesis, sachez que sa prédécesseure, la RetroN 3 fait ça aussi très bien.

Sinon, vous pouvez aussi investir dans un Raspberry Pi et vous lancer dans la réalisation d’une borne d’arcade, c’est encore mieux ^^

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite