Sur les disques durs Seagate, il est possible de mettre un mot de passe au niveau du firmware du disque afin de protéger l'accès. Mais le plus souvent, les gens l'oublient et malheureusement, Seagate ne souhaite pas toujours aider ceux qui sont en galère parce qu'ils ne peuvent prouver qu'ils sont bien les propriétaires du disque.

Heureusement, suite à cette mésaventure, le bidouilleur Blacklotus a mis au point des scripts python qui permettent de dumper le contenu du disque et de récupérer le mot de passe stocké dans ce dump.

Bref, si vous rencontrez le même problème, à savoir un mot de passe perdu ou oublié sur un disque dur Seagate, sachez que les scripts sont disponibles ici et ses explications sont ici.

Laptop Sac à Dos Puersit 15 pouces

20,00 € au lieu de 89,99 € soit 78 % de réduction

Idées cadeaux pour les fêtes dans l'univers gaming ... Découvrez notre guide d'achat

Dimensions : 29,2 cm L x 40,6 cm H x 16,5 cm l Poids : 0,8 kg Il peut parfaitement contenir un ordinateur portable de 39,6 cm. Grande capacité : 1*compartiment principal, 2*poches frontales, 1*petite poche frontale pour porte-feuille, 2*poches latérales, 1*poche pour ordinateur portable et iPad. Matériau : tissu en nylon indéchirable, DOUBLURE EN POLYESTER de haute qualité. Léger, résistant et facile à nettoyer.

En Savoir +