Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Retrouvez les voleurs de vos appareils électroniques

ihound est un petit programme plutôt bien conçu car il permet de suivre et trouver vos gadgets et téléphones qui ont été volés (et donc de trouver le voleur). Une fois téléchargé et installé, le logiciel vous avertira par email dès que le voleur aura branché l’appareil sur un autre ordinateur que le votre.

Mais alors comment ça marche ? En fait, c’est un autorun qui s’installe sur l’appareil USB et qui se lance automatiquement dès que celui-ci est connecté. Ce soft vérifie ensuite qu’il est bien exécuté sur votre PC. Si ce n’est pas le cas, il vous enverra un email avec l’ip du voleur.

Démonstration en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=YTLQzueOTY0

  • Ca peut s’installer sur la plupart des périphériques USB comme les appareils photos, les lecteurs MP3, les clés USB et les téléphones portables. La liste complètes des périphériques supportés est ici.
  • Le compte gratuit vous permettra de suivre 3 appareils gratuitement
  • Ca vous envoit une alerte mail dès que quelqu’un essaye de connecter l’appareil à son ordinateur
  • Une fois que votre appareil a été identifié, vous pourrez prévenir la police qui appelera le FAI du voleur pour le confronter avec son IP
  • Fonctionne uniquement sous Windows

Bref, même si techniquement, ce n’est pas une révolution, on peut partir du constat que les voleurs sont des idiots et que ça « peut » peut-être marcher.

Pour installer et tester ihound, c’est par ici.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment