Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Revelation – Un gestionnaire de mots de passe pour Gnome

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous êtes sous Linux et que vous cherchez un bon petit gestionnaire de mots de passe pas prise de tête, il y a Revelation pour Gnome. Sous licence GPL, cet outil vous permettra d’enregistrer, de centraliser et de sécuriser les identifiants de tous vos comptes.

C’est pratique pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge. Les mots de passe entrés dans Revelation sont chiffrés et il est possible d’importer ou d’exporter cette base de mots de passe dans différents formats. C’est un peu comme LastPass sans le côté « cloud ».

revelation-main

Si je vous en parle, c’est aussi parce que je viens de tomber sur Relevation, un utilitaire en ligne de commande qui permet d’exporter complètement ou de manière ciblée (via une recherche de mot clé ou un type d’accès) la base de Revelation.

Je vous rassure, pour cela, Relevation a besoin du mot de passe principal que vous avez établi pour Revelation.

relevation -f ~/mypasswords.revelation -p mypassword

e56722bf93fa10593ab5d5bc226d1b9b_medium

Je me demande quand même si cet outil peut être utilisé dans le cadre d’un bruteforce… J’dis ça, j’dis rien hein…

Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost


Les articles du moment