Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une pétition contre l’extradition du fondateur de TVShack.net

Cet acharnement et cette violence complètement disproportionnée dont font preuve les ayants droit américains me dégoutent profondément. Dernier exemple en date, celui de Richard O’Dwyer, étudiant britannique de 24 ans, et créateur du site TVShack.net.

Pour ceux qui ne connaissaient pas, sur TVShack.net, on pouvait retrouver des liens vers des fichiers soumis à copyright (et évidemment, le garçon n’hébergeait rien). Bref, il s’est fait arrêter par la police de son pays et risque maintenant d’être extradé vers les États-Unis où il risque jusqu’à 10 ans de prison. Truc de dingue.

Portrait du fondateur de TVShack.net devant un ordinateur

Bon, déjà 10 ans de prison pour lister des séries sur un site, je trouve ça cosmique, mais que l’Angleterre extrade ses citoyens pour un crime commis sur son sol, je trouve ça criminel.

Les ayants droit américains ont le bras vraiment long, c’est certain, mais pour moi, ce n’est qu’une mafia qui n’hésite pas à ruiner la vie de personnes simplement pour faire des exemples et pour protéger un business model qui est raide mort depuis 10 ans. C’est une honte humainement et politiquement . Pour protester contre l’extradition de Richard O’Dwyer, Jimmy Wales le fondateur de Wikipedia a mis en ligne une pétition qu’il remettra au Ministère de l’Intérieur britannique.

Du coup, je vous invite à la signer en soutien à cet étudiant de 24 ans.

En espérant qu’un jour le Royaume-Uni arrête de jouer le bon toutou de la mafia des ayants droit américains et conserve l’autonomie de sa justice, parce que là, franchement, ça fait pitié.

Source


Les articles du moment