Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une pétition contre l’extradition du fondateur de TVShack.net

Cet acharnement et cette violence complètement disproportionnée dont font preuve les ayants droit américains me dégoutent profondément. Dernier exemple en date, celui de Richard O’Dwyer, étudiant britannique de 24 ans, et créateur du site TVShack.net.

Pour ceux qui ne connaissaient pas, sur TVShack.net, on pouvait retrouver des liens vers des fichiers soumis à copyright (et évidemment, le garçon n’hébergeait rien). Bref, il s’est fait arrêter par la police de son pays et risque maintenant d’être extradé vers les États-Unis où il risque jusqu’à 10 ans de prison. Truc de dingue.

Bon, déjà 10 ans de prison pour lister des séries sur un site, je trouve ça cosmique, mais que l’Angleterre extrade ses citoyens pour un crime commis sur son sol, je trouve ça criminel.

Les ayants droit américains ont le bras vraiment long, c’est certain, mais pour moi, ce n’est qu’une mafia qui n’hésite pas à ruiner la vie de personnes simplement pour faire des exemples et pour protéger un business model qui est raide mort depuis 10 ans. C’est une honte humainement et politiquement . Pour protester contre l’extradition de Richard O’Dwyer, Jimmy Wales le fondateur de Wikipedia a mis en ligne une pétition qu’il remettra au Ministère de l’Intérieur britannique.

Du coup, je vous invite à la signer en soutien à cet étudiant de 24 ans.

En espérant qu’un jour le Royaume-Uni arrête de jouer le bon toutou de la mafia des ayants droit américains et conserve l’autonomie de sa justice, parce que là, franchement, ça fait pitié.

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment