Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Rigs of Rods – Un simulateur de véhicules très impressionnant !

Je viens de passer plusieurs minutes à tester Rigs of Rods et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très addictif. Si vous ne connaissiez pas Rigs of Rods, il s’agit d’un soft open source sous licence GPL qui propose différents véhicules et différents terrains sur lesquels expérimenter leurs interactions. Ce n’est pas vraiment un jeu, mais plutôt un simulateur qui permet de mieux se rendre compte du comportement d’un camion, d’un avion, d’un bateau ou d’une voiture en fonction de la répartition de son poids, de sa qualité de conception, de sa suspension…etc. lorsqu’il parcourt un terrain ou lorsqu’il entre en collision avec un élément du décor.

Et parce qu’une bonne vieille vidéo des familles vaut mieux qu’un long discours, voici ce que donne Rigs of Rods en conditions réelles :

Très réaliste non ? On peut l’utiliser comme jeu, mais aussi comme véritable simulation dans un projet impliquant des véhicules. Je pense par exemple à des simulations concernant la sécurité routière ou des répétitions de cascades pour le cinéma….etc.

Si ce simulateur vous intéresse, sachez qu’il est disponible en téléchargement ici. Notez aussi qu’il supporte un langage de script, fonctionne en multijoueur et utilise le moteur graphique OGRE. Tous les détails du fonctionnement de RoR sont disponibles sur le wiki.

Et si comme moi, vous galérez un peu au début, suivez ce tuto, ça se passe sur la map North St Helen sur laquelle il y a tout ce qu’il faut comme véhicules pour comprendre comment tout ceci fonctionne.

Source


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici