Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ring – Un outil sécurisé, respectueux de la vie privée et libre pour communiquer avec vos amis

SFLphone est un client SIP/IAX2 qui a subi une importante mutation l’année dernière. Relooké et rebaptisé Ring, ce logiciel libre (licence GPLv3) est devenu une véritable plateforme de communication.

Ring permet d’échanger avec vos contacts, en texte, audio et vidéo, le tout de manière chiffrée (AES 128 en point à point) et en reposant sur une architecture décentralisée (OpenDHT).

ring-windows

Maintenu par la société québécoise Savoir-Faire Linux et sa communauté, ce logiciel de VoIP est disponible sous Linux, OSX, Windows et depuis quelques jours sous Android. Pour ceux qui utilisent encore SIP, sachez qu’il est toujours possible de configurer un compte SIP dans Ring et le mode IAX2 compatible PBX devrait lui aussi être remis en place dans les semaines qui viennent.

Un excellent outil pour tous ceux qui veulent se séparer de Skype ou autres clones centralisés.

Télécharger Ring ici.




Réponses notables

  1. Hooo ils conçoivent un logiciel sécuriser, mais ils promeuvent Windows 10 !! (screenshot) ou c’est un screen shot a toi Korben ?

  2. Oui je me doute bien :wink:

    Mais a quoi bon utiliser un soft sécurise si l’OS en lui-même n’est qu’un trojan géant ?

    D’ailleurs, il est sur le PlayStore, tu penses qu’ils devraient le retirer pour le laisser uniquement sur des stores libres (parceque les GApps, c’est pas bien ? )

    Oui ! :wink:

    Sans déconner, pour une fois qu’on a un truc libre GPLv3 qui n’est pas destiné qu’aux nerds en ligne de commande (groupe dans lequel je m’inclue), mais qui au contraire fait preuve d’ouverture d’esprit, s’ouvre a un peu tout, avec une GUI qui semble pas trop mal

    Tout a fait d’accord avec toi ! et moi je le testerai/utiliserai sur Windwos 8.1 (sécuriser)

  3. Bonjour à vous!

    Je suis un des développeurs de Ring, et employé de Savoir-faire Linux.

    @James_ptg: Comme l’a deviné Etuldan nous développons sur plusieurs plateformes dont Windows pour une raison très simple: une part de marché (encore) considérable. Si nous voulons apporter une alternative à Skype nous devons offrir notre logiciel sur toutes les plateformes majeures (parce que supporter uniquement arch ça va pas faire avancer grand chose…).

    @sksbir: Le seul client qui n’a pas d’intégration de contact est le client Windows mais cela devrait se résoudre dans les prochains mois. Le text messaging est maintenant dispo sur toutes les plateformes.

    Si vous avez des questions n’hésitez pas ! Vous pouvez également nous remonter des bugs/améliorations sur notre Bug Tracker

    Merci Korben pour le partage :slight_smile: !

  4. Salut @berturion,

    Tu as été plus rapide que moi, mais je peux quand même apporter quelques précisions.

    • Pour restaurer un RingID tu as besoin du certificate et de la clé privée, c’est de là qu’est généré ton RingId. Je pense que même si tu oublie ton RingID juste en recréant l’entrée dans le fichier de conf avec un cert/privateKey valide ton compte Ring va se régénérer.

    • La fonction que tu as découverte sert à faire un backup de ton compte, pas à utiliser le même RingId partout.
      Ce sont deux fonctionnalités un peu différentes. Si tu importes le même compte partout à l’heure actuelle, un appel ou un message arrivera uniquement à un appareil pas à tous. On va sans doute suivre ton conseil pour l’expliquer dans la FAQ.

    • Mais la bonne nouvelle c’est que nous sommes bien avancé pour implémenter ce dont tu parles, et de façon plus simple. Ce sera inclus dans notre prochaine beta le 31 octobre.

    Merci pour ton retour!

    Alexandre

Continuer la discussion sur Korben Communauté

16 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite