Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ring – Un outil sécurisé, respectueux de la vie privée et libre pour communiquer avec vos amis

SFLphone est un client SIP/IAX2 qui a subi une importante mutation l’année dernière. Relooké et rebaptisé Ring, ce logiciel libre (licence GPLv3) est devenu une véritable plateforme de communication.

Ring permet d’échanger avec vos contacts, en texte, audio et vidéo, le tout de manière chiffrée (AES 128 en point à point) et en reposant sur une architecture décentralisée (OpenDHT).

ring-windows

Maintenu par la société québécoise Savoir-Faire Linux et sa communauté, ce logiciel de VoIP est disponible sous Linux, OSX, Windows et depuis quelques jours sous Android. Pour ceux qui utilisent encore SIP, sachez qu’il est toujours possible de configurer un compte SIP dans Ring et le mode IAX2 compatible PBX devrait lui aussi être remis en place dans les semaines qui viennent.

Un excellent outil pour tous ceux qui veulent se séparer de Skype ou autres clones centralisés.

Télécharger Ring ici.



Réponses notables

  1. Hooo ils conçoivent un logiciel sécuriser, mais ils promeuvent Windows 10 !! (screenshot) ou c’est un screen shot a toi Korben ?

  2. Oui je me doute bien :wink:

    Mais a quoi bon utiliser un soft sécurise si l’OS en lui-même n’est qu’un trojan géant ?

    D’ailleurs, il est sur le PlayStore, tu penses qu’ils devraient le retirer pour le laisser uniquement sur des stores libres (parceque les GApps, c’est pas bien ? )

    Oui ! :wink:

    Sans déconner, pour une fois qu’on a un truc libre GPLv3 qui n’est pas destiné qu’aux nerds en ligne de commande (groupe dans lequel je m’inclue), mais qui au contraire fait preuve d’ouverture d’esprit, s’ouvre a un peu tout, avec une GUI qui semble pas trop mal

    Tout a fait d’accord avec toi ! et moi je le testerai/utiliserai sur Windwos 8.1 (sécuriser)

  3. Bonjour à vous!

    Je suis un des développeurs de Ring, et employé de Savoir-faire Linux.

    @James_ptg: Comme l’a deviné Etuldan nous développons sur plusieurs plateformes dont Windows pour une raison très simple: une part de marché (encore) considérable. Si nous voulons apporter une alternative à Skype nous devons offrir notre logiciel sur toutes les plateformes majeures (parce que supporter uniquement arch ça va pas faire avancer grand chose…).

    @sksbir: Le seul client qui n’a pas d’intégration de contact est le client Windows mais cela devrait se résoudre dans les prochains mois. Le text messaging est maintenant dispo sur toutes les plateformes.

    Si vous avez des questions n’hésitez pas ! Vous pouvez également nous remonter des bugs/améliorations sur notre Bug Tracker

    Merci Korben pour le partage :slight_smile: !

  4. Salut @berturion,

    Tu as été plus rapide que moi, mais je peux quand même apporter quelques précisions.

    • Pour restaurer un RingID tu as besoin du certificate et de la clé privée, c’est de là qu’est généré ton RingId. Je pense que même si tu oublie ton RingID juste en recréant l’entrée dans le fichier de conf avec un cert/privateKey valide ton compte Ring va se régénérer.

    • La fonction que tu as découverte sert à faire un backup de ton compte, pas à utiliser le même RingId partout.
      Ce sont deux fonctionnalités un peu différentes. Si tu importes le même compte partout à l’heure actuelle, un appel ou un message arrivera uniquement à un appareil pas à tous. On va sans doute suivre ton conseil pour l’expliquer dans la FAQ.

    • Mais la bonne nouvelle c’est que nous sommes bien avancé pour implémenter ce dont tu parles, et de façon plus simple. Ce sera inclus dans notre prochaine beta le 31 octobre.

    Merci pour ton retour!

    Alexandre

Continuer la discussion sur Korben Communauté

16 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite