Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

RIP, l’extension Firefox sélectionne votre « web »

Je viens de dénicher une petite extension pour Firefox vraiment géniale ! Elle s’appelle RIP (Remove It Permanently) et elle permet de supprimer dynamiquement des éléments ou des bouts de pages web sur les sites de votre choix.

Il suffit de faire un clic droit sur le bloc (div) que vous souhaitez enlever et hop, il disparait et ceci de manière permanente. C’est à dire que la prochaine fois que vous retournerez sur ce site, si RIP est toujours activé, le site aura toujours la tête que vous aurez défini.

A quoi ça sert ? Ca sert principalement à épurer un site de tout ce qui n’est pas essentiel à la lecture comme les pubs, les images ou encore des formulaires ou des flashs.

Petite parenthèse concernant les flashs, on ne peut pas cliquer directement dessus et les faire disparaitre car avec un clic droit, on tombe sur le menu de flash. Il faut donc faire un clic droit au plus prêt du flash pour pouvoir le virer.

N’imaginez pas non plus que Rip vous aidera à économiser de la bande passante car il charge la page complétement à chaque fois avant de supprimer les éléments définis. Par contre, avec son écran de paramètrage avancé, vous pourrez définir vous même les Xpath des éléments à virer.

Vous trouverez RIP à télécharger ici mais l’extension fonctionne sous Firefox 2.X mais n’est pas compatible avec Firefox 3.x (ouiiin). Enfin, c’est pas trop grave car je l’ai légèrement modifié pour qu’elle fonctionne sous FF3. Vous trouverez donc la version « customisée » en téléchargement ici. A utiliser avec prudence quand même car je ne l’ai pas essayé suffisamment longtemps pour vous certifier qu’elle ne fera pas planter votre Firefox 3.

[photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite