Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

RIP, l’extension Firefox sélectionne votre « web »

Je viens de dénicher une petite extension pour Firefox vraiment géniale ! Elle s’appelle RIP (Remove It Permanently) et elle permet de supprimer dynamiquement des éléments ou des bouts de pages web sur les sites de votre choix.

Il suffit de faire un clic droit sur le bloc (div) que vous souhaitez enlever et hop, il disparait et ceci de manière permanente. C’est à dire que la prochaine fois que vous retournerez sur ce site, si RIP est toujours activé, le site aura toujours la tête que vous aurez défini.

A quoi ça sert ? Ca sert principalement à épurer un site de tout ce qui n’est pas essentiel à la lecture comme les pubs, les images ou encore des formulaires ou des flashs.

Petite parenthèse concernant les flashs, on ne peut pas cliquer directement dessus et les faire disparaitre car avec un clic droit, on tombe sur le menu de flash. Il faut donc faire un clic droit au plus prêt du flash pour pouvoir le virer.

N’imaginez pas non plus que Rip vous aidera à économiser de la bande passante car il charge la page complétement à chaque fois avant de supprimer les éléments définis. Par contre, avec son écran de paramètrage avancé, vous pourrez définir vous même les Xpath des éléments à virer.

Vous trouverez RIP à télécharger ici mais l’extension fonctionne sous Firefox 2.X mais n’est pas compatible avec Firefox 3.x (ouiiin). Enfin, c’est pas trop grave car je l’ai légèrement modifié pour qu’elle fonctionne sous FF3. Vous trouverez donc la version « customisée » en téléchargement ici. A utiliser avec prudence quand même car je ne l’ai pas essayé suffisamment longtemps pour vous certifier qu’elle ne fera pas planter votre Firefox 3.

[photo]


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite