Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Risque d’interception de type Man In The Middle pour tous les possesseurs de téléphones Nokia

Edit: Nokia confirme le déchiffrement des connexions HTTPS pour le confort de l’utilisateur…

Je ne sais pas si vous avez un téléphone Nokia mais si on en croit ce chercheur en sécurité, toutes les connexions HTTP et HTTPS que vous faites avec votre téléphone via le navigateur du téléphone (sur l’OS Series 40), transitent par les serveurs du constructeur. Pour être précis, via cloud*.browser.ovi.com.

Ce serveur est donc en réalité un proxy (similaire à celui d’Opera Mobile) et même s’il n’y a aucune preuve que Nokia intercepte réellement vos données, ils en ont parfaitement la possibilité technique…

Alors que faire ? Passer tout en HTTPS pour profiter d’un bon chiffrement ?

FAUX comme le dit l’ami Norman.

Là où Nokia a fait fort, c’est que les téléphones disposent au minimum d’un certificat de chiffrement accepté par défaut, ce qui fait qu’il n’y a pas d’alerte de sécurité lorsqu’on fait passer du HTTPS via leur proxy et qu’ils peuvent facilement tout déchiffrer… Surement pour des raisons de confort ^^.

En tout cas, une possible grosse atteinte à la vie privée pour tous les possesseurs de Nokia. Reste à attendre la réaction de Nokia et voir comment ils vont pallier ce risque de sécurité pour leurs clients.

Source et photo


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite