Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

RJTalk – Des conférences pour les développeurs, par les développeurs.

Si vous êtes à Paris le 28 avril, je vous propose de nous rejoindre, la team Remixjobs et moi-même pour assister au premier RjTalk, une série de conférences réalisées par des développeurs pour les développeurs, en marge du traditionnel RJDay.

Au programme de l’après-midi, il y aura donc :

  • Développer une Application ReactJS/Flux : exemple de la refonte de RemixJobs par Chloé Gence et Florent Teissier, développeurs front-end chez RemixJobs

ReactJS a beaucoup fait parler d’elle cette année. Cette librairie développée par Facebook a très vite séduit les développeurs, qui se sont empressés de l’adopter. Les front-end de RemixJobs ont justement choisi de développer la nouvelle version du job board avec React et Flux. Retour d’expérience.

  • Live coding et présentation d’ElectronJS par Sébastien Bianchi, développeur front-end passionné de JavaScript et d’Angular

ElectronJS, c’est la techno qui a permis de créer Slack, Visual Studio Code et Atom. Grâce à ce framework, on peut développer facilement des applications multiplateformes (Linux, Windows et MacOS) en JavaScript. En 30 minutes, vous découvrirez les fondamentaux, ainsi qu’un exemple d’application de chat.

  • Introduction à AngularJS par Virginie Bardales, développeuse freelance

Ces deux dernières années, AngularJS était sous les feux de la rampe. Mais depuis quelque temps, depuis l’arrivée de ReactJS en fait, rien ne va plus ; même si l’annonce de la dépréciation d’Angular 1 par rapport à Angular 2 a fait pas mal de bruit. Qui sait de quoi sera fait demain ? React tiendra-t-elle ? Que va-t-il advenir de Polymer, d’Angular 2, ou encore d’Aurelia.io ? Face à cet avenir flou, s’intéresser à AngularJS prend tout son sens : ce framework mal-aimé continue à fournir de bons et loyaux services, sans parler du nombre d’applications qu’il va bien falloir entretenir.

  • Et pour finir, je vous ferai une introduction au monde merveilleux des Bug Bounties.

Pour faire simple, c’est une récompense qu’une société offre à ceux qui trouvent des failles de sécurité dans un périmètre donné. Si vous voulez vous spoiler, je vous invite d’ailleurs à lire l’article que j’ai rédigé à ce sujet.

Évidemment, je serai présent toute l’après-midi, donc on aura le temps de discuter tranquillement si vous le souhaitez.

Pour vous inscrire, rendez vous sur RjTalk.com. A très vite !


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




Démarrer la discussion sur Korben Communauté