Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Rooter la Chromecast

Chers amis équipés d’une Chromecast pour regarder vos vidéos Youtube et j’en passe, sur votre télévision, j’ai une bonne nouvelle pour vous.

Les hackers Fail0verflow, GTVHacker et la Team-Eureka ont joint leurs forces et ont découvert une nouvelle vulnérabilité dans la Chromecast qui permet à nouveau de choper un accès root. Il devient donc possible de continuer à rooter la clé de Google grâce à l’exploit HubCap.

Pour cela, il vous faudra une Chromecast, une carte Teensy 2 ou 2++, le Teensy Loader, ainsi qu’une clé USB de plus de 1 GB et des fichiers téléchargeables ici. Il faut un peu de matos, mais la manip reste simple.

Ensuite pour ceux qui se demanderaient à quoi ça sert, et bien ça permet de mettre en place une ROM alternative comme la ROM Eureka qui permet de déverrouiller pas mal de choses impossibles à faire avec la version d’origine de la Chromecast. Possibilité d’installer des applications non validées par Google, d’avoir un accès web ou SSH pour les options / config, ou la possibilité de choper des mises à jour via OTA.

eureka-rom

C’est aussi et surtout pour le principe et pour s’amuser 😉

Vous trouverez toutes les infos concernant ce root ici et d’une manière plus générale, si vous voulez bidouiller votre Chromecast, je ne peux une fois de plus, que vous recommander les forums de XDA.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite