Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Rooter la Chromecast

Chers amis équipés d’une Chromecast pour regarder vos vidéos Youtube et j’en passe, sur votre télévision, j’ai une bonne nouvelle pour vous.

Les hackers Fail0verflow, GTVHacker et la Team-Eureka ont joint leurs forces et ont découvert une nouvelle vulnérabilité dans la Chromecast qui permet à nouveau de choper un accès root. Il devient donc possible de continuer à rooter la clé de Google grâce à l’exploit HubCap.

Pour cela, il vous faudra une Chromecast, une carte Teensy 2 ou 2++, le Teensy Loader, ainsi qu’une clé USB de plus de 1 GB et des fichiers téléchargeables ici. Il faut un peu de matos, mais la manip reste simple.

Ensuite pour ceux qui se demanderaient à quoi ça sert, et bien ça permet de mettre en place une ROM alternative comme la ROM Eureka qui permet de déverrouiller pas mal de choses impossibles à faire avec la version d’origine de la Chromecast. Possibilité d’installer des applications non validées par Google, d’avoir un accès web ou SSH pour les options / config, ou la possibilité de choper des mises à jour via OTA.

eureka-rom

C’est aussi et surtout pour le principe et pour s’amuser 😉

Vous trouverez toutes les infos concernant ce root ici et d’une manière plus générale, si vous voulez bidouiller votre Chromecast, je ne peux une fois de plus, que vous recommander les forums de XDA.


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme