Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

RoseAce – L’écran à 1000 tours/minute

Des étudiants de Télécom ParisTech ont réalisé un petit projet plutôt original qui consiste à se servir de diodes pour afficher des images et des vidéos. Pour cela, ils utilisent un principe vieux comme le monde qui consiste à faire tourner à 1000 tours par minutes leur barre de diodes afin de provoquer une persistance rétinienne qui empêche nos yeux de voir que la barre tourne et qui permet ainsi de distinguer une image. C’est le même principe si vous voulez, que ces réveils un peu geeks qui affichent l’heure « dans l’air » grâce à une barre qui penche de gauche à droite et vice versa.

La barre de la Roseac comporte 112 diodes ce qui forme un « écran » de 224 pixels de diamètre. Tout est piloté sur du FPGA qui sert à déterminer le positionnement de la barre de pixels afin d’allumer uniquement les bonnes diodes en temps réel et produire cet effet plutôt saisissant. Joli en tout cas !

Je me demande si un truc pareil peut se monter sur les roues d’une Clio à papa 😀

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment