Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

RoseAce – L’écran à 1000 tours/minute

Des étudiants de Télécom ParisTech ont réalisé un petit projet plutôt original qui consiste à se servir de diodes pour afficher des images et des vidéos. Pour cela, ils utilisent un principe vieux comme le monde qui consiste à faire tourner à 1000 tours par minutes leur barre de diodes afin de provoquer une persistance rétinienne qui empêche nos yeux de voir que la barre tourne et qui permet ainsi de distinguer une image. C’est le même principe si vous voulez, que ces réveils un peu geeks qui affichent l’heure « dans l’air » grâce à une barre qui penche de gauche à droite et vice versa.

La barre de la Roseac comporte 112 diodes ce qui forme un « écran » de 224 pixels de diamètre. Tout est piloté sur du FPGA qui sert à déterminer le positionnement de la barre de pixels afin d’allumer uniquement les bonnes diodes en temps réel et produire cet effet plutôt saisissant. Joli en tout cas !

Je me demande si un truc pareil peut se monter sur les roues d’une Clio à papa 😀


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive