Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

RoseAce – L’écran à 1000 tours/minute

Des étudiants de Télécom ParisTech ont réalisé un petit projet plutôt original qui consiste à se servir de diodes pour afficher des images et des vidéos. Pour cela, ils utilisent un principe vieux comme le monde qui consiste à faire tourner à 1000 tours par minutes leur barre de diodes afin de provoquer une persistance rétinienne qui empêche nos yeux de voir que la barre tourne et qui permet ainsi de distinguer une image. C’est le même principe si vous voulez, que ces réveils un peu geeks qui affichent l’heure « dans l’air » grâce à une barre qui penche de gauche à droite et vice versa.

La barre de la Roseac comporte 112 diodes ce qui forme un « écran » de 224 pixels de diamètre. Tout est piloté sur du FPGA qui sert à déterminer le positionnement de la barre de pixels afin d’allumer uniquement les bonnes diodes en temps réel et produire cet effet plutôt saisissant. Joli en tout cas !

Je me demande si un truc pareil peut se monter sur les roues d’une Clio à papa 😀


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +