Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

RSS Bridge – Retrouvez les flux RSS de Twitter, Google, Flickr, Youtube…etc…

De plus en plus de services comme Twitter, Flickr, YouTube, Google Search sont totalement privés de flux RSS. Soit il n’y a plus rien, soit il faut passer par leurs maudites API. Les boites comme Google suppriment les flux RSS pour garder le contrôle sur leur contenu et leurs utilisateurs en forçant ces derniers à passer par le site (pour être tracké ou consommer de la pub). Grâce à ce script, on va pouvoir enfin retrouver ces bons vieux flux RSS.

C’est suite à ce constat que l’ami Sebsauvage a développé RSS-Bridge, un bout de code PHP qui permet simplement de parser les pages des sites pour en sortir un flux Atom, Json, HTML ou texte brut.

Pour le moment, RSS-Bridge supporte les sites :

  • FlickrExplore : Les dernières images de Flickr
  • GoogleSearch : Les résultats de recherche les plus récents de Google. (Google Alert like)
  • Twitter : Recherche twitter grâce à un mot, un hashtag ou un nom d’utilisateur
  • Identi.ca : Recherche de timeline utilisateur sur Identi.ca
  • YouTube : Flux des chaines utilisateur YouTube
  • Cryptome : Les documents les plus récents sur Cryptome.

RSS-Bridge dispose d’un cache, ce qui permet d’éviter de se faire blacklister trop rapidement par les sites. Je pense que même si c’est le cas, en faisant passer le script par une passerelle TOR, vous serez peinard.

Génial non ? Évidemment, si le formatage des pages change, il faut réadapter un peu le script mais si le maintien du code se fait collectivement, ça peut aller très vite.

Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec le code, vous pouvez quand même utiliser RSS-Bridge grâce à Arthur qui a mis en ligne une version publique de l’outil de SebSauvage afin que chacun puisse l’utiliser librement.

Merci à eux.

Photo


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment