Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Samedi, c’est manifs contre ACTA

Samedi, c’est l’heure des manifs contre ACTA. J’en ai déjà parlé à plusieurs reprise mais si vous souhaitez un petit refresh sur ce qu’est ACTA, je vous recommande simplement ce post.

Concernant les manifs, voici les lieux de rendez-vous dans toutes les villes de France, Suisse, Canada et Belgique. Malheureusement, je ne pourrai pas m’y rendre pour cause de déplacement à l’étranger, mais toutes mes pensées accompagnent les ami Anonymous (les aminymous quoi…)

La manif de Paris est organisée par une branche active des Anonymous. L’idée pour eux est d’informer le public et chacun peut venir à la manif, masqué ou pas. L’ambiance se veut festive, et ce sera à Beaubourg devant le Centre Pompidou à 14h ce samedi. Toutes les infos sont là. La manif n’est pas sauvage (déclarée en préfecture), il aura du vrai contenu qui pourra initier de vrais échanges. Venir est un bon moyen de s’informer. Des séances d’explications techniques sur Tor, le chiffrement et le p2p auront aussi lieu.

Pour info, des membres d’associations comme l’April, la Quadrature du Net, Telecomix ainsi que quelques chaines de TV, des magazines et 1 radio seront présents… Sans oublier nos amis de la DCRI qui viendront équipés d’objectif à longue portée pour mettre vos bouilles dans le fichier des gens honnêtes. C’est facile de les reconnaitre, on dirait des robots et si vous leur poser une question, ils vous répondront par un « Groumpf ».

Et si vous voulez plus d’infos, je vous invite à lire :

 

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment