Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Samsung Galaxy qui reboot tout seul

androidfb8 Le premier téléphone Android sort dans 5 jours

Le Samsung Galaxy est un téléphone sympathique mais un peu capricieux… En effet, la ROM officielle semble poser quelques petits souci, surtout au niveau de reboot intempestifs.

Je pensais que le téléphone s’éteignait ou rebootait tout seul dans ma poche à cause de touches sensibles mais finalement, c’est devant mes yeux ébahis et sans y toucher que j’ai constaté le problème. Ça REBOOT tout seul !

La rage !

Du coup, quand on s’en rends pas compte, on a un téléphone qui réclame le code PIN et pendant ce temps là, on ne reçoit pas d’appel. En cherchant un peu sur les forums français et allemands, je n’ai pas encore trouvé de solution miracle (et je n’ai pas testé de ROM alternative) mais j’ai trouvé un petit soft qui s’apppelle Check Availability qui une fois installé hurlera jusqu’à la mort (vibration + sonnerie) que vous devez entrer votre code PIN.

Ça ne règle donc pas le problème mais ça permet d’éviter d’être trop à la ramasse. J’essayerai des ROM alternatives bientôt (dès que j’en trouve une qui gère NetFilter) et je continue de chercher une solution. Dès que je la trouve, je mettrai à jour ce post.

ps : j’ai viré plein d’applis, c’est pas ça… j’ai « scotché » la batterie, c’est pas ça…


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite