Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Samsung Galaxy qui reboot tout seul

androidfb8 Le premier téléphone Android sort dans 5 jours

Le Samsung Galaxy est un téléphone sympathique mais un peu capricieux… En effet, la ROM officielle semble poser quelques petits souci, surtout au niveau de reboot intempestifs.

Je pensais que le téléphone s’éteignait ou rebootait tout seul dans ma poche à cause de touches sensibles mais finalement, c’est devant mes yeux ébahis et sans y toucher que j’ai constaté le problème. Ça REBOOT tout seul !

La rage !

Du coup, quand on s’en rends pas compte, on a un téléphone qui réclame le code PIN et pendant ce temps là, on ne reçoit pas d’appel. En cherchant un peu sur les forums français et allemands, je n’ai pas encore trouvé de solution miracle (et je n’ai pas testé de ROM alternative) mais j’ai trouvé un petit soft qui s’apppelle Check Availability qui une fois installé hurlera jusqu’à la mort (vibration + sonnerie) que vous devez entrer votre code PIN.

Ça ne règle donc pas le problème mais ça permet d’éviter d’être trop à la ramasse. J’essayerai des ROM alternatives bientôt (dès que j’en trouve une qui gère NetFilter) et je continue de chercher une solution. Dès que je la trouve, je mettrai à jour ce post.

ps : j’ai viré plein d’applis, c’est pas ça… j’ai « scotché » la batterie, c’est pas ça…


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment