Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Samsung se la raconte et se ramasse…

Bon, on le sait, Apple avec son iPhone 4 a des petits soucis de reception… lorsqu’on touche le côté métallique du téléphone, qui est en fait l’antenne, toutes les barres disparaissent… vu et re-re-vu… D’ou les bumpers offerts et le petit patch dans l’IOS 4 qui a fait ça :

Evidemment, profitant de ce bad buzz pour Apple, les marketeux de Samsung ont eu la bonne idée de faire une petite pub « clin d’oeil » pour le Galaxy S Android qui dit simplement HELLO avec un hommage aux fameuses barres… Celles-ci sont d’ailleurs bien grandes et bien pleine.

Ça aurait pu être drole si les Samsung (Galaxy S ??) n’avait pas le même souci que l’iPhone 🙂

Alors bon, j’appelle pas ça un fail mais pas loin hein…

ps : pour info, ce phénomène se produit sur beaucoup de téléphones de toutes marques, sans provoquer systématiquement une coupure de la communication / du réseau comme sur iPhone mais bon, ça arrive.

Edit : suite à quelques uns de vos comms, je vais vous la refaire parce qu’apparement, le message n’est pas passé… Voici ce que je dis grosso modo dans l’article ci-dessus :
1/ Samsung fait une pub où ils se moquent du probleme de barre de l’iphone
2/ Samsung a aussi un problème de barre, regardez la vidéo… (du coup c’est marrant parce qu’ils se moquent)
3/ Mais c’est pas le même problème de barres et ça se produit sur presque tous les téléphones. C’est normal et c’était l’objet de mon PS.

donc vu que ce que vous dites, c’est ce que je dis aussi, oui c’est vrai, c’est pas exactement le même souci et c’est pas comparable. Mais niveau comm c’est toujours amusant de voir qu’une marque se permet de se moquer d’une autre alors que sur le net, on trouve des vidéos qui montre un problème quasi similaire (visuellement parlant je veux dire… les barres qui disparaissent). En fait on est d’accord, donc c’est cool.

Ne vous méprenez pas, ce ne sont pas les détails techniques des problèmes des uns et des autres qui m’intéressent ici (j’ai pas de samsung et j’ai pas d’iphone et franchement, toute cette histoire me touche l’une sans faire bouger l’autre) mais plutôt le côté « comm » / « pub » que je trouvais fun dans cette histoire. J’essayerai d’être plus clair la prochaine fois.

[Photo + Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite