Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Bientôt des satellites de hackers au dessus de nos têtes ?

La semaine dernière à Berlin, lors du CCC, le groupe de hackers qui s’occupe du projet HGG pour Hackerspace Global Grid a fait tout un exposé sur leur objectif qui est d’envoyer leurs propres satellites en orbite vers 2034.

L’idée ici, c’est de ne plus dépendre de sociétés et de gouvernements et que les hackers et l’Humanité puissent disposer de sa propre infrastructure et ainsi contourner n’importe quelle censure. Ils évoquent aussi un réseau distribué de stations au sol, à bas coût, qui pourraient être maintenues par des particuliers et ainsi permettre une connexion constante avec le ou les satellites, ce qui rend encore plus « user-friendly » l’accès à ce réseau.

Le HGG appelle donc les projets similaires à se rallier à la cause, par exemple le projet Constellation.

Pour le moment, les hackers derrière HGG ne s’étendent pas trop sur les détails et les possibilités de ce projet, car il est encore très jeune, mais les esprits les plus utopistes espèrent que cela devienne un accès privilégié pour l’Humanité à un Internet libre et non censurable.

Vivement 2034… Sinon, un satellite de hackers, ça pourrait aussi être un petit robot spatial qui part avec sa clé USB dans l’espace pour se coller à d’autres satellites afin d’y installer des backdoors exploitables par l’Humanité (oui, j’ai abusé du chocolat pendant les fêtes…)

Photo et Source

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment