Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sauvegarder ses photos Twitpic

Au début, sur Twitter, on ne pouvait pas envoyer de photos. C’est alors qu’est arrivé Twitpic, un service tiers qui a grandement changé la vie du réseau social et qui dont l’idée a ensuite été reprise par Twitter qui a finalement intégré nativement une fonctionnalité identique.

Et pourtant, malgré ça, Twitpic tenait encore bon. Mais c’était sans compter sur les avocats de Twitter qui ont fait pression sur Twitpic pour que le service ferme. Une histoire de droit des marques ou quelque chose comme ça.

Résultat, ça va fermer dans 3 semaines !

Du coup, si vous faites partie des premiers utilisateurs de Twitter, vous avez surement quelques photos stockées sur Twitpic. Ce serait dommage qu’elles disparaissent. Voici donc un petit soft Windows (qui tourne mieux avec Wine en version 1.22) qui en attendant la fonctionnalité officielle de Twitpic, vous permettra de récupérer vos photos sur leur service.

Il est incompréhensible pour moi, car en japonais, mais ça fonctionne. Même pas peur ! Il y a eu quelques images « oubliées », mais dans l’ensemble, j’ai tout récupéré. Pour que ça fonctionne, pensez juste à mettre votre pseudo, à cocher cette case et à cliquer sur le bouton flèché.

twitpicMis à pat cette app, j’ai testé des tas de scripts en tout genre et aucun n’a fonctionné correctement. Si vous avez mieux, je prends.

J’espère juste que Twitpic pensera à proposer un export avant la fermeture totale.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite