Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Sauvegarder ses photos Twitpic

Au début, sur Twitter, on ne pouvait pas envoyer de photos. C’est alors qu’est arrivé Twitpic, un service tiers qui a grandement changé la vie du réseau social et qui dont l’idée a ensuite été reprise par Twitter qui a finalement intégré nativement une fonctionnalité identique.

Et pourtant, malgré ça, Twitpic tenait encore bon. Mais c’était sans compter sur les avocats de Twitter qui ont fait pression sur Twitpic pour que le service ferme. Une histoire de droit des marques ou quelque chose comme ça.

Résultat, ça va fermer dans 3 semaines !

Du coup, si vous faites partie des premiers utilisateurs de Twitter, vous avez surement quelques photos stockées sur Twitpic. Ce serait dommage qu’elles disparaissent. Voici donc un petit soft Windows (qui tourne mieux avec Wine en version 1.22) qui en attendant la fonctionnalité officielle de Twitpic, vous permettra de récupérer vos photos sur leur service.

Il est incompréhensible pour moi, car en japonais, mais ça fonctionne. Même pas peur ! Il y a eu quelques images « oubliées », mais dans l’ensemble, j’ai tout récupéré. Pour que ça fonctionne, pensez juste à mettre votre pseudo, à cocher cette case et à cliquer sur le bouton flèché.

twitpicMis à pat cette app, j’ai testé des tas de scripts en tout genre et aucun n’a fonctionné correctement. Si vous avez mieux, je prends.

J’espère juste que Twitpic pensera à proposer un export avant la fermeture totale.

Source

Xiaomi Redmi Note 10 Pro le meilleur à moins de 300€

Mode nuit = checked

La caméra principale est équipée du double ISO natif, avec une gamme dynamique plus large, des détails plus riches et un contrôle du bruit de qualité professionnelle. Avec la technologie de pixel binning 9-en-1, les pixels sont combinés en pixels de 2,1 μm plus grands, ce qui augmente la sensibilité à la lumière de 900 %. Le mode Nuit 2.0 avec RAW en rafale réduit efficacement le bruit et fournit des images nocturnes exceptionnellement nettes.

Les points clés :

  • Ecran large 6,6″ soit 16,8 cm 
  •  Mémoire interne 128 Go 
  •  Capteurs photos 4 (108 MP en capteur principal) 
  •  Mémoire RAM 6 Go – Processeur 8 coeurs jusqu’à 2,3 GHz 

 Le + :  Ecran 120Hz Hi-Res, quadruple caméra de 108MP

Découvrir ce petit bolide


Les articles du moment