Au début, sur Twitter, on ne pouvait pas envoyer de photos. C’est alors qu’est arrivé Twitpic, un service tiers qui a grandement changé la vie du réseau social et qui dont l’idée a ensuite été reprise par Twitter qui a finalement intégré nativement une fonctionnalité identique.
Et pourtant, malgré ça, Twitpic tenait encore bon. Mais c’était sans compter sur les avocats de Twitter qui ont fait pression sur Twitpic pour que le service ferme. Une histoire de droit des marques ou quelque chose comme ça.
Résultat, ça va fermer dans 3 semaines !
Du coup, si vous faites partie des premiers utilisateurs de Twitter, vous avez surement quelques photos stockées sur Twitpic. Ce serait dommage qu’elles disparaissent. Voici donc un petit soft Windows (qui tourne mieux avec Wine en version 1.22) qui en attendant la fonctionnalité officielle de Twitpic, vous permettra de récupérer vos photos sur leur service.
Il est incompréhensible pour moi, car en japonais, mais ça fonctionne. Même pas peur ! Il y a eu quelques images « oubliées », mais dans l’ensemble, j’ai tout récupéré. Pour que ça fonctionne, pensez juste à mettre votre pseudo, à cocher cette case et à cliquer sur le bouton flèché.
Mis à pat cette app, j’ai testé des tas de scripts en tout genre et aucun n’a fonctionné correctement. Si vous avez mieux, je prends.
J’espère juste que Twitpic pensera à proposer un export avant la fermeture totale.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.