Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sauvegardez vos pages web en 1 clic sur Google Drive

Si vous êtes du genre à collectionner sur votre disque dur tout ce que vous consultez sur le net, comme des images, des PDFs, des fichiers audios ou des pages web, sachez que Google a mis en ligne une extension pour Chrome qui permet de faire un « Enregistrer sur Google Drive » sur les pages web et les images que vous consultez via votre navigateur avec un petit clic droit.

L’idée n’est donc plus de remplir en local, mais de blinder de conneries les 5 Go de Google Drive. Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains qui par exemple collectent des pages web toute la journée au boulot et qui aimeraient les récupérer le soir à la maison. D’ailleurs, l’enregistrement de pages peut se faire en .html avec récup des images et CSS associés, mais aussi en .mht ou encore dans un Google Document directement.

Pratique !

Source


Transition énergétique : où en sommes-nous ?

Le volume des datas en circulation explose…

529,4 TWh ont été produites en 2017 et les nouvelles formes d’EnR montent en puissance.

Découvrez dans cette infographie, qui en France consomme le plus et quelles régions consomment le plus d’énergies renouvelables ?

En Savoir +