Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Savez-vous pourquoi le curseur de votre souris est penché ?

Savez-vous pourquoi le curseur de votre souris est penché de 45° ?

Oui, ce curseur !

mouse-cursor-lag

Et bien au tout début des interfaces graphiques, c’est à dire il y a plus de 30 ans (en 1981 plus exactement), Douglas Engelbart qui a inventé la souris avait dessiné le curseur pour qu’il soit totalement vertical comme le montre cette vieille photo d’interface.

Why is mouse cursor tilted?

Seulement, voilà, les premiers à avoir implémenté les interfaces graphiques étaient Xerox et plus exactement leur unité de recherche et développement basé à Palo Alto. Et ces derniers avaient à leur disposition uniquement des écrans de très faible résolution, ce qui faisait que les curseurs verticaux n’étaient pas visibles facilement par les utilisateurs.

Alors au lieu de grossir la taille de ce curseur, ils ont pris la décision de le faire pivoter pour que la partie gauche de la flèche soit verticale et le reste à 45° comme le montre ce document d’époque.

Et 30 ans plus tard, rien n’a changé… Comme quoi, certaines petites décisions peuvent avoir la vie dure.

Source


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment