Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Savez-vous pourquoi le curseur de votre souris est penché ?

Savez-vous pourquoi le curseur de votre souris est penché de 45° ?

Oui, ce curseur !

mouse-cursor-lag

Et bien au tout début des interfaces graphiques, c’est à dire il y a plus de 30 ans (en 1981 plus exactement), Douglas Engelbart qui a inventé la souris avait dessiné le curseur pour qu’il soit totalement vertical comme le montre cette vieille photo d’interface.

Why is mouse cursor tilted?

Seulement, voilà, les premiers à avoir implémenté les interfaces graphiques étaient Xerox et plus exactement leur unité de recherche et développement basé à Palo Alto. Et ces derniers avaient à leur disposition uniquement des écrans de très faible résolution, ce qui faisait que les curseurs verticaux n’étaient pas visibles facilement par les utilisateurs.

Alors au lieu de grossir la taille de ce curseur, ils ont pris la décision de le faire pivoter pour que la partie gauche de la flèche soit verticale et le reste à 45° comme le montre ce document d’époque.

Et 30 ans plus tard, rien n’a changé… Comme quoi, certaines petites décisions peuvent avoir la vie dure.

Source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive