Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les prisons vulnérables aux exploits SCADA

Plusieurs prisons utilisent des systèmes de type SCADA et des automates programmables (PLC) qui permettent d’ouvrir et fermer les portes des cellules à partir d’un poste de contrôle. Le hic, c’est qu’il y a de nombreux exploits qui se baladent dans la nature, et qui permettraient d’exploiter SCADA ou les PLC afin d’ouvrir les portes de prison à distance.

Rien que ça !

Lors d’une présentation au CCC, les chercheurs derrière cette analyse, ont expliqué avoir utilisé des exploits disponibles sur le net, mais aussi avoir conçu leurs propres exploits pour prouver leur théorie. Au cours d’une visite dans une prison aux États-Unis, ils ont pu photographier les PLC et ont vu des gardiens accéder à Gmail à partir des ordinateurs présents dans la salle de contrôle de cellules, ce qui présente un risque non négligeable d’infection.

Marrant non ?

J’imagine déjà les prochaines évasions… « Un hacker Australien retenu à Guantanamo a pu s’évader grâce à une opération de piratage de la prison organisé par ses amis hackers et anonymous… »

À suivre…

Photo et source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite