Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Scribus revient !

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Le logiciel open source (et gratuit) qui se rapproche le plus de InDesign, c’est sans conteste Scribus. Ce soft permet de réaliser des brochures, plaquettes, catalogues, cartes…etc. Bref, tout ce qui nécessite un peu de mise en page professionnelle.

Et bonne nouvelle, après 4 ans de boulot acharné, les dev de ce projet ont sorti Scribus 1.4 . Plus de 2000 bugs corrigés, une interface QT4, et de nombreuses nouvelles fonctionnalités telles que le support de fichiers vectoriels comme EPS, PDF, PICT et WMF, le support en export du format 1.5 de PDF, de nouveaux objets vectoriels, un affinage du paramétrage des polices, des styles et de la typo ainsi que des options plus poussées pour permettre des impressions professionnelles.

Scribus est maintenant dispo sous OSX (et bien sûr Linux et Windows comme avant). A tester d’urgence !

Tous les détails sont ici.

Source

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment