Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sortie du SDK (non final) pour Android 3.0

Si vous êtes développeur Android, voici une bonne nouvelle publiée par Google sur son blog. Une première version du SDK pour développer des applications pour Android 3.0 alias Honeycomb vient d’être rendu public.

Cela signifie que vous allez pouvoir attaquer le développement d’applications pour, par exemple, les futures tablettes android (ou téléphones portable sur Honeycomb). Attention, il s’agit encore d’un SDK non final, mais les nouveautés sont (liste non exhaustive):

  • De nouveaux composants pour l’interface graphiques : Nouveaux thèmes, nouveaux widgets, nouvelles notifications et drag & drop.
  • Des performances boostées pour les graphismes 2D et 3D : Idéal pour les jeux, vous pourrez grâce au framework d’animation inclus dans le SDK, ajouter de jolis effets graphiques dans vos applications, notamment grâce au moteur Renderscript pour la 3D.
  • Le support natif des processeurs multi-core.
  • Une amélioration des fonctionnalités multimédia comme la possibilité de diffuser du stream en direct via HTTP, de transférer des fichiers via MTP/PTP…etc
  • Et niveau connectivité, de nouvelles API A2DP et HSP pour le Buetooth, qui vous permettront d’intégrer par exemple le contrôle de l’application à partir du casque audio, ou de relier des appareils bluetooth de tous types afin de les piloter via l’Android…etc.
  • Et pour terminer, Google a même pensé au monde de l’entreprise en proposant du stockage chiffré des mots de passe et une politique d’expiration de ces derniers…etc.

Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés techniques de ce SDK sur cette page et si vous souhaitez vous lancer sur ce SDK de preview, tout est expliqué ici.

Et pour ceux qui n’en ont rien à faire du SDK, voici une petite vidéo de présentation made by Google, qui vous montrera les nouveautés d’Android 3.0 côté utilisateur final.

Honnêtement, j’ai hâte de voir tourner ce machin en vrai mais ça a l’air vraiment sympa.

[Photo et source]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.