Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Se lancer dans l’élevage de Hamsters ? Mais pour quoi faire ?

hamsterhahadi5 Hamster, un bon logiciel de suivi de temps sous Linux

En tant que bon geek, avez vous prévu une source d’énergie alternative à EDF pour alimenter votre PC, et vos nombreux iPod, téléphones et coussins vibrants pour les fesses ?

Non ?

Un groupe électrogène ?

Pas bête mais la pénurie de pétrole c’est aussi possible…

Et bien ne flippez plus car des scientifiques de Georgia Tech se sont penchés sur la question et ont réussi à déterminer le nombre exact de hamsters qu’il faut faire bosser pour alimenter un petit appareil électrique : 4 !!

Bon, ils ne disent pas quel appareil mais j’ai de gros doutes quand même…Evidement, pour la petite histoire, ce n’est pas dans la roue que se situe le dispositif mais dans un appareil placé sur le hamster qui récupère l’énergie biomécanique, donc issue des mouvements (même petits) du hamster. L’intérêt ? Et bien ils espèrent améliorer la techno afin que celle-ci puisse être intégrée dans nos vestes du futur afin de recharger nos appareils électroniques pendant que nous marchons… Et là je vote pour !!

Du coup, en attendant cette innovation, moi je commence à élever une colonie de Hamsters (5000 à 8000 bestioles), histoire d’alimenter mon appart en courant (et mon alim PC de 500 W !!).

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite