Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sécurité : le coût de la négligence

La sécurité est un poste important en entreprise et il est tentant parfois de rogner un peu le budget pour faire quelques économies. Seulement, les conséquences d’une intrusion peuvent être douloureuses, voire dramatiques, pour l’entreprise. Il ne faut donc pas négliger la sécurité. La Revue de l’IT éditée par Dell a mis en ligne une infographie que je vous relaie, qui met en avant les couts annuels engendrés par des interruptions de service, des failles de sécurité, de la perte de données…etc. comparés aux coûts annuels d’un système de protection (pare-feu, IDS, chiffrement…etc.).

Le choix est vite fait !

K.

Lire la suite

Les exemples ne manquent pas. Ces derniers mois, la liste des entreprises victimes d’une faille dans leur système informatique n’a cessé de s’agrandir. Même si aucun outil ne peut garantir une protection totale contre les cybermenaces, différentes solutions et stratégies existent néanmoins pour minimiser au maximum les risques.

Ces dernières se heurtent toutefois souvent au même obstacle : le budget. Mettre en œuvre des mesures avancées de sécurité informatique a un coût qui freine bon nombre d’entreprises. Pourtant, au regard de l’impact potentiel d’une attaque informatique, l’investissement semble justifié.

sec13_cout-negligence

 

 

Perte de données : le top 4 des risques

La clé USB ? Le mail ? Les réseaux sociaux ? Quels sont les principaux risques en matière de perte de données ? Dell, Intel et IDC ont interrogé 200 entreprises pour connaître leur perception.



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté