Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

ShareDrop – Transférez facilement des fichiers de machine à machine sur votre réseau local

Si vous avez besoin de transférer des fichiers entre des ordinateurs qui sont sur le même réseau mais que vous n’y arrivez pas, ou que vous ne voulez pas vous lancer dans des problématiques de répertoires partagés et de droits d’accès, il existe une solution de dépannage plutôt cool qui s’appelle ShareDrop.

ShareDrop est un site qui imite AirDrop au niveau de l’interface et qui permet tout simplement de balancer n’importe quel fichier (en p2p) via WebRTC à la machine de votre choix qui se trouve sur le même réseau local et qui est aussi connecté à ShareDrop.

ad

Rien n’est donc stocké en ligne et tout passe en direct, ce qui est plutôt cool. Par contre, j’ai testé sous Ubuntu (Firefox) et ça n’a pas fonctionné. Mais sous Mac et Windows, pas de souci, avec Chrome, Opera et Firefox.

ShareDrop c’est par ici !


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.