Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

ShareDrop – Transférez facilement des fichiers de machine à machine sur votre réseau local

Si vous avez besoin de transférer des fichiers entre des ordinateurs qui sont sur le même réseau mais que vous n’y arrivez pas, ou que vous ne voulez pas vous lancer dans des problématiques de répertoires partagés et de droits d’accès, il existe une solution de dépannage plutôt cool qui s’appelle ShareDrop.

ShareDrop est un site qui imite AirDrop au niveau de l’interface et qui permet tout simplement de balancer n’importe quel fichier (en p2p) via WebRTC à la machine de votre choix qui se trouve sur le même réseau local et qui est aussi connecté à ShareDrop.

ad

Rien n’est donc stocké en ligne et tout passe en direct, ce qui est plutôt cool. Par contre, j’ai testé sous Ubuntu (Firefox) et ça n’a pas fonctionné. Mais sous Mac et Windows, pas de souci, avec Chrome, Opera et Firefox.

ShareDrop c’est par ici !


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment