Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

ShareDrop – Transférez facilement des fichiers de machine à machine sur votre réseau local

Si vous avez besoin de transférer des fichiers entre des ordinateurs qui sont sur le même réseau mais que vous n’y arrivez pas, ou que vous ne voulez pas vous lancer dans des problématiques de répertoires partagés et de droits d’accès, il existe une solution de dépannage plutôt cool qui s’appelle ShareDrop.

ShareDrop est un site qui imite AirDrop au niveau de l’interface et qui permet tout simplement de balancer n’importe quel fichier (en p2p) via WebRTC à la machine de votre choix qui se trouve sur le même réseau local et qui est aussi connecté à ShareDrop.

ad

Rien n’est donc stocké en ligne et tout passe en direct, ce qui est plutôt cool. Par contre, j’ai testé sous Ubuntu (Firefox) et ça n’a pas fonctionné. Mais sous Mac et Windows, pas de souci, avec Chrome, Opera et Firefox.

ShareDrop c’est par ici !


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici