Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Signez la déclaration de l’Internet libre et ouvert

Plusieurs organisations, sites et sociétés de poids comme l’EFF, Access, Free Press, Mozilla, le réseau Cheezburger et Reddit, viennent de publier et signer la première « Declaration of Internet Freedom » (Déclaration de la liberté sur Internet) à laquelle chaque acteur du net peut se rallier.

C’est une déclaration internationale un peu dans le même esprit que celle des droits de l’Homme donc l’objectif est d’initier un mouvement de ralliement qui permettra d’imposer 5 principes de bases afin de protéger notre Internet qui est depuis quelques années la victime de gouvernements voyous et de sociétés privées peu fréquentables.

 

Évidemment, je la signe et j’invite tous les acteurs du net à le faire. N’hésitez pas à écrire à vos sites, sociétés et politiques préférés pour qu’ils rejoignent le mouvement.

Source


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment