Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Simulations de vie pour les fous du bocal

Aujourd’hui, je vais vous présenter 2 petits sites jumeaux qui se veulent être des simulations très originales. J’ai du mal à les qualifier, mais on est entre la simulation de la vie et le moteur physique.

Le premier site s’appelle Sandspiel et consiste à jouer avec la matière et les éléments pour produire une espèce de bac à sable virtuel soumis à la gravité qui vous permettra de faire pousser des fleurs, de les arroser avant de les détruire à l’acide, de tout faire brûler ou de les congeler pour les protéger des flammes.

Le second site s’appelle Orb.farm et vous offre un orbe, c’est-à-dire une boule en verre dans laquelle vous vous amuserez à mettre du sable, de l’eau, des algues, des bactéries, un peu de vie pour ensuite vous arranger pour maintenir cette vie en vase clos.

C’est inspiré des biosphères / écosphères autonomes dans lesquelles se trouvent en général des algues, quelques minéraux, de l’eau, des bactéries et des crevettes.

C’est vraiment sympa surtout orb.farm, puisqu’on se retrouve au final à laisse vivre un écosystème complet et à l’observer. De quoi tuer le temps au boulot. Une manière intelligente et cyberécolo de lutter contre le capitalisme :-)))


Les articles du moment