Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sirius – Un clone de Siri libre

Siri c’est rigolo mais c’est proprio. Même chose avec Microsoft Cortana ou Google Now… Heureusement, un nouveau projet open source visant à concurrencer ces outils d’assistance vocale, vient de voir le jour : SIRIUS.

Je passe sur l’originalité du nom pour vous parler plutôt de cette plateforme développée par le Clarity Lab de l’Université de Michigan et soutenue par plusieurs sociétés privées, dont Google (Ahah) qui est capable de comprendre les ordres et les questions qu’on lui dicte et d’y répondre grâce à toute une série d’algorithmes.

L’intérêt de Sirius qui est toujours en phase de développement (Fonctionnel uniquement sous Ubuntu pour le moment), c’est qu’il est libre et pourra être customisé pour coller à tous les types de matos.

Je trouve ça quand même cool que des mecs se posent 2 secondes de temps en temps pour se dire : « Hey ce truc proprio c’est le futur et on ne peut pas le laisser fermé. Si on le refaisait de zéro et qu’on l’offrait au monde entier ? »

Vous pouvez télécharger Sirius ici.


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.