Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un site pour mieux se rendre compte des distances dans l’Univers

On a toujours du mal à appréhender la taille des objets dans l’Univers, de la grandeur du vide et des distances qui séparent les planètes. Le site « If The Moon Were Only One Pixel » (si la lune ne faisait qu’un pixel) va nous y aider…

Il part d’une idée simple… Remettre à l’échelle notre système solaire avec des petits commentaires rigolos, en partant du principe que chaque pixel présent sur votre écran fait en réalité 3474,8 km, soit le diamètre de la lune… On décolle donc du soleil, direction Pluton en scrollant horizontalement la page et en croisant toutes les planètes que nous connaissons dans le système solaire.

C’est aussi simple que ça. Le plus délire là-dedans, c’est qu’on a vite fait de s’imaginer à bord d’un vaisseau spatial, trouvant le temps long et observant le vide autour de nous. Oui, la nature a horreur du vide et pourtant, l’Univers est vide à 99.9999999999999999999958 % ou si vous préférez, plein à 0.0000000000000000000042 %.

Ça donne le vertige.

Source


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +